Canon sortira un successeur au 5D Mark III l’année prochaine; la date de sortie serait prévue pour le début de l’année 2015. Au cours des derniers mois, plusieurs rumeurs suggéraient que le 5D IV serait doté de la vidéo 4K.

Selon « Canon Rumours », il est peu probable que cette fonctionnalité soit implantée dans le prochain 5D Mark IV, ce choix s’expliquerait par le fait que les photographes qui ont acheté le 5D III utiliseraient très rarement sa fonction vidéo; moins de 10 % pour être précis.

Mais rien n’est définitif, Canon pourrait nous surprendre. Pour le moment, tout ce que nous savons au sujet de cet appareil provient de sources qui, nous dit-on, seraient fiables.

Cette caméra étant très populaire auprès des photographes, probablement que certains d’entre eux apprécieraient plutôt que le capteur de la prochaine mouture soit doté d’un plus grand nombre de pixels. Rappelons que celui du 5D III est doté de 22,3 mégapixels. Ce serait l’occasion rêvée pour Canon de concurrencer l’excellent Nikon D810 dont le capteur compte 36 mégapixels.

C’est en début 2015 que nous saurons si Canon aura choisi de doté son boîtier haut de gamme de la vidéo 4k.

jupiter2000Rumeurs
Canon sortira un successeur au 5D Mark III l'année prochaine; la date de sortie serait prévue pour le début de l'année 2015. Au cours des derniers mois, plusieurs rumeurs suggéraient que le 5D IV serait doté de la vidéo 4K. Selon 'Canon Rumours', il est peu probable que cette fonctionnalité...