Seagate présente un disque portable de 4 To très rapide !

Les photographe soucieux de préserver leur photos doivent se munir de disques externes afin de préserver le fruit de leur travail. Seagate leur offre ce nouveau disque externe ultra rapide de 4To.

Seagate nous présente sont dernier disque dur externe ultra rapide de 4To. Une véritable bombe selon des utilisateurs qui ont testés ce disque dur.

Il est doté de deux disques durs de  2. 5″ pour ordinateur portable de 2To configurés en RAID 0. L’USB 3.0 vous permet de bénéficier des avantages de la configuration  RAID 0 avec des vitesses de transfert allant jusqu’à 220MB/s. En outre, ce disque est alimenté par le bus USB, ce qui signifie qu’il est facile à transporter et d’y accéder depuis une alimenter USB sur un portable par exemple

Le prix est plus que raisonnable : $270 (200 euros) considérant sa portabilité, sa compacité est sa vitesse d’enregistrement, c’est un prix très attractif pour un photographe recherchant une unité de stockage pour ses photos, alliant performance et rapidité.

En plus de l’unité de 4 to, Seagate a lancé plusieurs autres unités encore plus minces allant de 500 Go à 2 to. Ils sont environ la moitié moins épais que l’unité de 4 to.

Plus de détails sur le site de Seagate.