C’est connu les smartphone sont devenus des appareils photo très qualitatifs. Rien à voir avec les premiers appareils qui délivraient des images médiocres. Auprès d’une certaine clientèle, ils sont même en train de remplacer les compacts. Avec la venu des smartphones est apparu une nouvelle « habitude » qui semble vouloir se généraliser; ce sont les selfies; un mot venant de l’anglais et qui veut dire « soi », ou « autoportrait ».

Cette tendance est si présente auprès des utilisateurs de smartphones, que des firmes très sérieuses telles que Sony et Nokia pensent mettre sur le marché des appareils destinés aux amateurs de cette pratique. Si vous êtes de ceux qui s’adonnent aux selfies, ce petit gadget devrait vous intéresser.

Un étui nouveau genre

La CaseCam est un étui de protection doté d’un petit miroir. Au lieu d’utiliser le capteur avant de votre smartphone, ce qui a tendance à créer des images moins flatteuses, cet accessoire permet de prendre des photos en utilisant le capteur arrière qui produit des images plus naturelles.

Ce gadget a sa propre application photo qui est dotée d’un retardateur comme fonctionnalité complémentaire. Tout pour plaire aux adeptes du selfie !

Résistant et bien conçu

La CaseCam est conçu pour être extrêmement discrète, mais assez robuste pour bien protéger votre téléphone comme le ferait un étui protecteur conventionnel. Il est fait de polycarbonate moulée par injection résistant aux chocs, le même matériau utilisé pour fabriquer le verre pare-balles !

Le miroir est fait de verre de qualité optique; il n’y a donc aucune perte perceptible de qualité entre un photo prise avec ou sans la Casecam. Le miroir se replie lorsqu’il n’est pas en utilisé afin de le protéger des rayures.

Pour le moment la Casecam n’est pas encore disponible sur marché, mais il devrait être présenté aux consommateurs et utilisateurs de smartphones dès le début de 2015.

Aucun prix n ‘a encore été annoncé. Pour plus de détails, visitez le site du créateur à cette adresse: http://case-cam.com/

jupiter2000accessoireInnovationsmartphone
C'est connu les smartphone sont devenus des appareils photo très qualitatifs. Rien à voir avec les premiers appareils qui délivraient des images médiocres. Auprès d'une certaine clientèle, ils sont même en train de remplacer les compacts. Avec la venu des smartphones est apparu une nouvelle 'habitude' qui semble vouloir...