Le Panasonic 12mm f/1.2: un brevet divulgué sur le web

Panasonic a fait breveté des multiples variations d’une lentille de 12mm qui ferait concurrence à l’Olympus M.Zuiko Digital ED 12mm f/2. Le plus intéressant est que le version de Panasonic 12mm f/1.2 OIS, en se basant sur ce que nous montre ce brevet, en ferait le meilleur grand angle optique pour les photographes utilisant le système Micro 4/3.

Rappelons que l’Olympus M.Zuiko 12mm f/2, remporta un grand succès, présentant des qualités de haut niveau tant optiquement que mécaniquement. Cette lentille offrait une focale équivalente à un 24mm, donc à un objectif grand angle modéré. L’ouverture constante était de f/2.

Le Zuiko était, et est encore, magnifiquement ciselé, basé sur un corps tout métal. Grâce à un système de mise au point interne, l’élément frontal ne tourne pas. Le 12mm f/2 ED est la première lentille Olympus doté d’un revêtement à extra basse réflexion optique, qui réduit la perte de luminosité de 50 % et les réflexions internes. Le système AF du Zuiko était optimisé pour la vidéo (Movie-Still-Compatible), procurant des ajustements rapides et silencieux.

Si Panasonic nous présentes une lentille aussi perfectionnée et qualitative que ce Zuiko, les photographes seront choyés !