Le Nikon 1 V3 ne sera plus disponible

Nikon semble avoir abandonné définitivement la production du 1 V3 « mirrorless ».

Au début du printemps 2014, Nikon a présenté une nouvelle caméra à objectif interchangeable sans miroir de série 1. Le 1 V3 était doté d’un capteur de 1 pouce de 18,4 mégapixels et du WiFi, mais sans viseur électronique, qui était présent sur les caméras V1 et 1 V2..

L’appareil a été mis sur le marché vers la fin d’avril 2014. Toutefois, les acheteurs potentiels ont été vite découragés par son prix de 1 199$ (900 euros). Bien qu’il incluait un certain nombre d’accessoires, les photographes étaient vraisemblablement réticents à payer un tel prix pour un appareil sans grandes innovations.

Sur le site d’Amazon cet appareil est présenté comme étant «abandonnée par le fabricant», tandis que la branche américaine du détaillant affirme que l’appareil est «out of stock» et ne prévoit pas en recevoir de nouveaux.

Pour plusieurs spécialistes, cette annone n’est pas une surprise, cette caméra était mal construite et de toute évidence avait été conçue à la hâte par Nikon afin de faire concurrence aux appareils « mirrorless » des autres marques.