Topaz Adjust 5

Pour ceux d’entre vous qui sont de grands fans du travail HDR du photographe professionnel Trey Ratcliff, sachez que l’un de ses secrets est l’utilisation de ce produit; Topaz Adjust. Ce « plugin » fait partie de sa recette secrète.

Topaz Adjust permet de magnifier une photo au niveau des couleurs et de la netteté. Plusieurs photographes amateurs se demandent comment produire des photos qui sortent de l’ordinaire, un truc simple consiste à utilisation ce « plugin » très bien conçu par Topaz Labs. Dans la majorité des cas il faut recourir à un long processus de post-traitement pour obtenir des images vraiment étonnantes; vous pouvez réduire drastiquement ce temps passé derrière votre ordinateur à quelques secondes avec Topaz Adjust 5.

Ce « plugin » existe depuis un bon moment, mais malheureusement peu de gens connaissent tout le potentiel qui se cache derrière ce logiciel. Il est souvent difficile de croire qu’un tel produit peut vous faire sauver un temps considérable en post-traitement et produire des images magnifiques sans trop d’effort.

Essentiellement, c’est un programme simple et facile à utiliser venant sous la forme d’un « plugin » mais il existe aussi une version autonome. Une fois que vous avez sélectionné un filtre dans Topaz Adjust, vous êtes alors en mesure d’ajuster les différents paramètres à l’aide des curseurs qui se trouvent à la droite de la fenêtre de prévisualisation. Dans le coin supérieur droit, vous pouvez voir un aperçu votre image avant l’application du filtre. Vous avez accès à plus de 100 filtres prédéfinis. Si vous voulez donner un peu de punch à une image un peu banale; Topaz Adjust permet de le faire simplement et efficacement.

Pour certains photographes, utiliser ce genre de logiciel est vu comme une tricherie, il faut plutôt voir dans ces logiciels une évolution des progrès que nous offre le numérique. Topaz Adjust n’est ni moins qu’un outil parmi tant d’autres permettant de créer des oeuvres photographiques plus facilement. Il n’y a là aucune tricherie.

Ce logiciel peut être télécharger depuis le site de Topaz à cette adresse : http://www.topazlabs.com/adjust

Une version d’essai est également disponible bonne pour 30 jours.

Prix : 25$ (20 euros) pour un temps limité, prix habituel 50 $ (45 euros)