24 Textures gratuites haute résolution pour Photoshop

Photoshop permet d’ajouter à des photos des effets très intéressants qui peuvent transformer radicalement une image. Voici des textures que vous pouvez appliquer pour donner à vos photos un « look » particulier.

Les Textures sont utilisés de nos jours par des photographes afin d’ajouter un rendu différent à leurs photographies. Plusieurs applications pour smartphones très courantes comme « Snapseed » utilisant des motifs permettent aux utilisateurs de les appliquer à leurs photos. Il n’est pas difficile de faire la même chose avec vos photos prises avec votre reflex numérique ou votre appareil photo compact. Il suffit d’avoir une banque de motifs de haute qualité que vous appliquerez en utilisant un logiciel comme Photoshop.

Les faire soi-même

Le défi est parfois de trouver des textures de bonne qualité gratuites. Vous pouvez toujours acheter différents packs de textures mais le plus simple est de les faire soi-même. Il n’y a qu’a regarder autour de vous pour voir que plusieurs murs, affiches déchirées, structures en béton et en métal peuvent produire de très beaux motifs, et le plus intéressants c’est qu’ils sont gratuits !

Nous vous offrons donc un pack de 24 textures haute résolution que vous pouvez appliquer à vos photos afin de produire des rendus esthétiquement attractifs. Ces motifs haute résolution proviennent d’une caméra doté d’un capteur de 18 mégapixels. Ce ne sont pas des dessins faits par des graphistes, mais bien de véritables textures trouvées ici et là que nous avons photographiées. Toutes ces images présentes des motifs et couleurs nuancées.



 voici 3 exemples

 

Pour télécharger ce pack de 24 motifs haute résolution destiné à Photoshop, cliquez ici.

(ce pack étant constitué de motifs haute résolution, il fait environ 130 Mo, donc soyez patient.)