Certaines spécifications du prochain Canon 7D confirmées

Une petite nouvelle destinée aux fans des appareils Canon; il semblerait bien qu’après moult rumeurs au sujet du remplaçant du 7D – certaines affirmant que le 7D ne serait pas remplacé, mais qu’un tout nouvel appareil serait créé – Canon a enfin décidé de proposer aux photographes le successeur du 7D qui serait tout simplement une mise à jour de son boîtier vedette.

Celui-ci serait nommé; 7D Mark II et viendrait remplacer le 7D. La sortie de ce nouvel appareil serait éminente. Alors que très peu d’informations ont fui jusqu’à présent; pour l’instant les spécifications suivantes sont celles auxquelles nous avons eu accès via des informateurs proches de Canon.

  • Boîtier en alliage de magnésium – identique à la série EOS 1
  • Plaque supérieur style EOS 1
  • Capteur de 24 mégapixels
  • Capteur hybride multicouche + CMOS AF Dual Pixel
  • Pas de WiFi intégré
  • Écran arrière non tactile recouvert d’une protection super résistante
  • Mode rafale de 12 images par seconde
  • Nouveau système autofocus optimisé
Le fait que l’EOS 7D Mark II ne sera pas doté du WiFi s’expliquerait par le fait que son boîtier serait entièrement en alliage de magnésium, cela rendrait difficile de l’équiper de cette fonctionnalité car les ondes ne passeraient pas bien. Pourtant Canon a toujours réussi à contourner les limitations imposées par l’architecture des reflex; une petite antenne astucieusement positionnée solutionnerait ce problème. Mais en ce moment ce sont les caractéristiques auxquelles nous avons eu accès. Rien ne dit qu’elles ne varieront pas avant la sortie officiel du 7D Mark II.
 
De plus au moins 3 brevets ont été déposés par Canon qui font référence à 3 des fonctionnalités énoncées ci-dessus; un brevet pour un capteur multicouche, un brevet pour une nouvelle génération AF à double Pixel et un brevet permettant au capteur un taux de rafraîchissement plus élevé afin d’offrir un mode rafale plus rapide
 
Tous cela semble donc donc vouloir se confirmer. Nous en saurons plus quand le 7D Mark II sortira officiellement dans quelques semaines.