Les Fujifilm X-Pro1, X-E2 et XT1 : réglages, tests et conseillés

Fujifilm après la sortie de son fameux X100 qui à propulsé la marque moribonde à l’avant scène, propose plusieurs appareils très qualitatifs aux photographes experts. Les appareils dotés d’un capteur APS-C possèdent des CMOS X-Trans dont les qualités ont été maintes fois saluées dans diverses publications et articles.

Leur conception originale très différente des capteurs utilisés par les autres fabricants produisent bien souvent des images jpeg directs d’une étonnante qualité, sans devoir passer obligatoirement par le format raw puis développé dans un logiciel. Phénomène plutôt rare que seul les X-Trans semblent en ce moment permettent.

Un livre indispensable

Les Éditions Eyrolles ont eu l’excellente idée de produire un livre électronique afin d’expliquer en détail le fonctionnement de ces appareils photo; comme les X-Pro1, X-E2 et XT1. L’auteur, Jean-Marie Sepulchre, nous explique simplement les diverses fonctionnalités de cette gamme de boîtiers bien particulière. Il détaille leurs performances, nous présente les meilleurs programmes adaptés aux X-Trans ainsi que des fiches analytiques des meilleurs objectifs disponibles.

Ce livre électronique est une véritable mine d’idées et de conseilles, tout en apportant des réponses claires et détaillées que plusieurs photographes peu habitués aux appareils Fuji se posent; l’auteur ayant de plus effectué de nombreux essais et analyses techniques des fonctions offertes par ces caméras.

À propos de l’auteur

Jean-Marie Sepulchre a été responsable en chef de plusieurs clubs de photo, il a de plus créé plusieurs sites internet dédiés à la photographie. Il travail à temps plein comme testeur pour la revue lemondedelaphoto.com et est également l’auteur de nombreux autres ouvrages portant sur la photographie, dont:

  • Apprendre à photographier en numérique
  • Photographier avec son téléphone
  • DxO pour les photographes

Il est de plus l’auteur de plusieurs e-books concernant les appareils Leica, Sony, Canon et Nikon.

Son dernier e-book s’avère indispensable à tous les photographes qui désirent approfondir leurs connaissances sur les caméras Fuji.

Prix : 18 $ – 12,99 €
Son livre est disponible sur le site de l’éditeur à cette adresse ; www.izibook.eyrolles.com