Le Sony DSC-KW1 annoncé bientôt sera équipé du nouveau capteur Exmor RS

Sony annoncera dans quelques jours la mise en marché d’un nouveau compacts le DSC-KW1, le premier appareil photo numériques doté d’un capteur Exmor RS.

Après nous avoir présenté son nouveau A5100 qui est maintenant disponible en pré-commande, Sony se prépare à faire une autre annonce; le fabricant prévoit mettre sa technologie de capteur Exmor RS dans sa gamme d’appareil photo numérique DSC-KW1. Cette gamme sera lancé dans quelques jours afin d’être prête pour l’événement d’imagerie le plus important au monde; la Photokina 2014.

Des compacts Sony doté de capteurs Exmor RS

Les spécifications de ce compact sont apparues sur le web récemment, révélant que le capteur sera un Exmor RS. Le Sony KW1 sera donc doté d’un capteur de 1/2,3-pouces de 19,2 mégapixels. L’ouverture maximale de son objectif sera de f/2. Le KW1 sera équipé du WIFI et du NFC, il inclura de plus un système de stabilisation d’image optique ainsi qu’un filtre ND; permettant aux utilisateurs d’ajuster les paramètres d’exposition lorsque la scène est trop brillante.

L’ISO maximale sera de 6400 et la plage de vitesse de l’obturateur sera de 1/8 000 à 2 secondes. Quant à l’écran arrière LCD de 3 pouces il sera de 1,23 mégapixels. Toutes ces caractéristiques seront disponibles dans un boîtier pesant 136 grammes (avec la batterie et la carte incluse) et mesurant  125 x 57,7 x 20,1 mm.

Qu’est-ce qu’un capteur Exmor RS ?

Sony a annoncé la technologie de capteur Exmor RS en 2012. C’est l’évolution du système Exmor R; il se compose d’un capteur d’image CMOS empilé. La structure du capteur implique un dispositif unique qui met les pixels rétro-éclairé au-dessus du circuit de traitement du signal numérique. Cette nouvelle configuration devrait théoriquement produire de meilleures photo. Ce capteur amélioré équipera également les prochains smartphones Sony.