Le Pentax K-S1

Pentax bien que moins connue et moins populaire que Nikon et Canon, est une entreprise qui sera présente à la Photokina de 2014. Elle nous présentera plusieurs nouveautés dont ce boîtier.

Pour le moment très peu d’informations sont connues au sujet de ce nouveau reflex. Certain parlent d’un Full Frame que les Pentaxiste attendent depuis fort longtemps. Mais plus sérieusement, il serait question d’un appareil à capteur CMOS APS-C de 20 mégapixels, doté d’un écran de 3 pouces de 921 000 points, offrant une plage ISO allant de 100 à 51200, de la vidéo en Full HD, d’un système de stabilisation mécanique, le tout dans un boîtier de 120 x 92,5 x 69,5mm.

Les premières images sont apparues sur le site de Digicame-info, mais rien d’autre, aucune information n’a été conformées. Sur les images, on voit quelques détails intéressants, mais le design d’ensemble paraît destiné vers une clientèle amateur; aucun afficheur de rappel des paramètres à cristaux liquide sur le dessus par exemple.

Le viseur semble être électronique et il y a une rangée de lumières DEL vertes le long de ce qui semble être un espèce de poignée. En termes de design, la caméra ressemble un peu au Pentax K-3 de l’an dernier.

Mais pour le moment tout cela est très nébuleux. Il faudra attendre encore un peu avant de pouvoir émettre des commentaires sur ce nouveau boîtier.