Une version argentée de l’Olympus E-M1

La première photo de la version argentée de l’Olympus E-M1 est apparue sur le web il y a quelques jours. Des sources fiables affirment de plus qu’un nouveau firmware serait en préparation.

Plusieurs rumeurs suggéraient qu’un version argentée serait offerte avant la Photokina de 2014. Plusieurs rumeurs ont suggéré également que Olympus proposerait une mise à jour du firmware pour cette caméra dont la principale innovation serait une intégration de la vidéo 4K à 24fps, 25fps, 30fps et 60fps. De plus, ce firmware permettrait à l’appareil de filmer à 120fps en résolution full HD ainsi qu’à 240fps en résolution HD.

La photo présentée prouve que la version argentée du E-M1 est réel, quant à la vidéo 4K, cela reste une rumeur, mais elle permettrait à Olympus de rivaliser avec Panasonic et Sony.

La photo du E-M1 ne révèle pas beaucoup de détails; cependant, nous pouvons supposer que c’est toujours le même « mirrorless », la seule différence étant la couleur.

La société est bien connue pour le lancement de caméras au « look » rétro. Le E-M1 fera partie de ces appareils « transformés » pour satisfaire une certaine clientèle. Le lancement aura lieu officiellement le 30 août, en même temps que le PEN E-PL7.

Il est à noter que la version argentée ne sera pas vendu plus cher que la version originale, qui peut être achetée pour environ 1400 $ – 1000 euros sur Amazon.