Le Canon ESO M3 : une nouvelle tentative de Canon

Comme tous les photographes le savent, le Canon ESO M ne fut pas une très grande réussite au niveau des ventes. En fait nous pourrions même parler d’un flop. Canon ne semble pas vouloir lâcher le morceau et après le ESO M2, il présentera un nouveau modèle amélioré; le Canon ESO M3.

Canon tentera une autre fois de séduire les photographes à la recherchent d’un appareil « mirrorless » plus qualitatif avec le nouveau Canon M3, qui devrait être présenté à la Photokina. Cette nouvelle mouture apportera sont lot de nouveautés, dont la plus attendue est un AF plus rapide. Esthétiquement, elle ne devrait pas pas être très différente, comme vous pouvez le constater sur ces photos..

Cet appareil sera toujours doté d’un capteur APS-C de 24 mégapixels. Il sera doté du WIFI et du NFC. Son écran arrière de 3 pouces sera inclinable. Son processeur sera un DIGIC 5 et son AF devrait être (nous l’espérons pour Canon) plus réactif. Sa plage ISO demeurera inchangée; elle sera de 100 à 25600 et son mode rafale passera de 4,6 images par seconde à 7 images par seconde.

L’AF du Canon M2 était 2.3 fois plus rapide que celui du précédent modèle. Celui de M3 sera 3.5 fois plus rapide. Canon annonce d’ailleurs que l’AF de cette mouture en fera l’un des appareils sans miroir parmi les plus rapide du marché.

Touts cela reste à être confirmé par Canon à la Photokine 2014.