Sony a révélé que plusieurs lentilles pour monture A, E et FE seront présentées à la Photokina 2014 afin de satisfaire ses clients toujours de plus en plus nombreux.

Il y a eu de nombreuses rumeurs entourant les nouveautés Sony à la Photokina. La compagnie a déjà dévoilé un appareil « mirrorless » à monture E, mais les fans attendent plus de la part de la marque.

Bien que Sony est censé lancer quelques nouvelles caméras, dont certaines dotées de capteurs incurvés, comme le A99II, un module QX – e très attendu QX30 – et un appareil photo plein format « mirrorless », il semblerait que seulement une fraction de ces appareils seront effectivement présentés à la Photokina 2014.

De nouvelles lentilles

Malgré ces quelques nouveaux boîtiers, selon certaines rumeurs, Sony déploiera plus d’effort concernant de nouvelles lentille pour une raison bien simple; les caméras FF de la marque, comme les A7, A7R et A7S ont vu leur vente décliner en raison du manque de lentilles.

De nombreux consommateurs se sont plaints au sujet du manque de volonté de Sony a diversifier son choix de lentilles, malgré le fait qu’un an s’est écoulé depuis le lancement de l’A7 et de l’A7R. Sony livrera donc la marchandise en présentant plusieurs lentilles pour ses appareils.

En partenariat avec Zeiss

Sony a travaillé conjointement avec son partenaire Zeiss, afin de satisfaire ses clients mécontents. Par exemple l’objectif 16-35mm f/4 pour monture FE suivi d’une lentille ultra lumineuse de 85mm f/1.8 seront présent à la Photokina.

En outre, Zeiss pourrait aussi présenter un objectif 35mm ou 50mm doté d’un autofocus et d’une ouverture maximale de f/1.4. De plus, quatre ou cinq optique Zeiss avec mise au point manuelle pour les caméras à monture FE devraient aussi se pointer au salon de la photo. D’autres lentilles sont également attendues dans les prochaines semaines; la plus importante sera une lentille macro de 90mm, mais aussi la 28-135mm f/4 dont le développement a été annoncé plus tôt cette année.

Tout bien considéré, le choix sera considérablement élargi afin de répondre aux exigences toujours croissantes des adeptes des appareils Sony.

jupiter2000Lentille
Sony a révélé que plusieurs lentilles pour monture A, E et FE seront présentées à la Photokina 2014 afin de satisfaire ses clients toujours de plus en plus nombreux.Il y a eu de nombreuses rumeurs entourant les nouveautés Sony à la Photokina. La compagnie a déjà dévoilé un appareil...