Les premières photos officielles du Fuji X30

Voici les premières photos officielles du Fuji X30. Elles sont apparues hier sur la toile. Le X30 sera proposé en deux couleurs; une version argentée et une version noire.

Le X30 de Fuji est l’un de ces appareils qui est très attendu de la part de certains photographes. Les spéculations les plus folles sortent à tous les jours à son sujet. Ce que nous savons avec certitude c’est qu’il sera doté d’une viseur électronique et que son capteur sera le même que celui de son prédécesseur.

Le Fuji X30 de face

Nous savons maintenant exactement le prix de vente de l’appareil. Celui-ci sera vendu 670 $ – 500 euros. Un prix plus abordable que les 900 $ – 700 euros demandés pour le Sony RX100 III, cette différence au niveau du prix pourrait bien jouer en laveur de Fuji. Bien que le Sony RX100 III soit doté d’un capteur de 1 pouce, celui du X30 fait 2/3 de pouce, permettant de produire de bonnes photos. Et comme son concurrent, il est maintenant doté d’un viseur (EVF).

Le Fuji X30 vu de l’arrière

Quant aux autres spécifications techniques que nous avons déjà mentionnées dans de précédents articles, ils ne sont pour le moment que des rumeurs. Rien n’a encore été confirmé par Fuji.

Cependant, si l’on se base sur ces images, le X30 devrait être un peu plus compact que le X20. En outre, sur certains site il est question d’un flash pop-up, afin de rendre ce boîtier encore plus compact, Toutefois le Sony RX100 III a comme avantage de voir son objectif réintégrer l’appareil et disparaitre complètement une fois celui- ci éteint, ce qui n’est pas le cas du X30. Son objectif demeure en place et est assez proéminent, ce qui réduit sa compacité.

Quant à l’ergonomie générale, elle n’a pas vraiment changée. Les différents boutons et mollettes sont positionnés de façon cohérente mais habituels, l’écran par contre semble un peu plus grand que celui du X20. En somme, un fort joli compact qui devrait plaire aux amateur des produits Fuji.