La sortie du X30 est prévue pour le 26 août. D’ici là les photographes qui attendent que ce nouveau petit bijou sorte sur le marché, devront se contenter de cette seule et unique photo montrant la version noire de l’appareil de Fuji en gros plan. Nous vous avions déjà présenté dans un précédent article, deux photos qui montraient la version argentée.

Difficile de deviner qu’est-ce qui se cache dans ce boîtier en regardant cette image. C’est donc le 25 août au matin en Europe que sera dévoilé par Fuji son tout nouveau X30 ainsi que, nous l’espérons, les spécifications techniques détaillées.

Un viseur électronique et un petit capteur

Rappelons que le nouveau X30 à perdu son viseur optique; celui-ci a été remplacé par un viseur électronique ( EVF) afin de faire concurrence à son plus proche rivale, le Sony RX100 III, lui aussi doté d’un EVF très qualitatif. Mais le compact de Sony a comme avantage d’être équipé d’un capteur de 1 pouce, ce qui n’est pas le cas de cette nouvelle caméra de Fuji qui demeure toujours doté d’un capteur X-Trans de 2/3 pouce.

Il est un peu difficile de comprendre pourquoi Fuji n’a pas fait évoluer d’avantage son X30. Le capteur du RX100 III est réputé pour produire d’excellentes photos. je peux personnellement en témoigner puisque je possède la première version du RX100.

Un compétiteur difficile à battre

Le RX100 III est considéré par plusieurs photographes comme étant le meilleur compact jamais conçu; produisant des images qui peuvent sans problème rivaliser avec un reflex. Chose impensable y il a quelques années, alors que les compacts étaient jugés comme étant des appareils pour débutants.

La petite taille du capteur du X30 saura-t-il rivaliser avec le capteur du Sony ? Peut-être bien, nous savons que les techniciens de Fuji sont capables de faire de petits miracles. C’est le 26 que nous seront fixé sur les performances techniques de ce nouveau boîtier.

jupiter2000Boîtier
La sortie du X30 est prévue pour le 26 août. D'ici là les photographes qui attendent que ce nouveau petit bijou sorte sur le marché, devront se contenter de cette seule et unique photo montrant la version noire de l'appareil de Fuji en gros plan. Nous vous avions déjà...