Sur le site de « Nikonrumors » il est spécifié que les utilisateurs du D810 ne peuvent faire eux-mêmes la mise à jour du firmware pour corriger le problème de lumière parasite qui affecte certaines unités.

Pour ceux qui possèdent un appareil défectueux, vous devez vous rendre chez un représentant Nikon de votre pays afin que le firmware soit mise à jour. Sur le site de Nikon USA ou sur les autres sites de l’entreprise, ce firmware n’est pas disponible en téléchargement. Seul un technicien Nikon qualifié peut procéder à ce changement.

Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, une fois le firmware modifié, le technicien appliquera un petit autocollant dans le filetage pour trépied afin de pouvoir identifier les appareils dont le firmware a été mise à jour. C’est l’unique façon de procéder selon les informations que nous avons.

Nikon-D810-firmware-update-after-thermal-issue-fix

Firmware C 1.01 modifié

Nikon-D810-black-dot-for-thermal-issue-fix

Autocollant apposé dans le filetage du trépied

Nikon-D810-black-dot-thermal-issue-fix

Agrandissement du filetage montrant l’autocollant.

Selon les commentaires glaner sur internet, cette mise à jour corrige parfaitement ce problème et la procédure se fait en moins de 15 minutes. Nikon pour une fois à répondu aux attentes des consommateurs en offrant une solution simple, efficace en un temps record.

jupiter2000Firmware
Sur le site de 'Nikonrumors' il est spécifié que les utilisateurs du D810 ne peuvent faire eux-mêmes la mise à jour du firmware pour corriger le problème de lumière parasite qui affecte certaines unités. Pour ceux qui possèdent un appareil défectueux, vous devez vous rendre chez un représentant Nikon de...