Photokina 2014 : rumeurs et prédictions (suite)

Nous vous avons présenté un article il y a quelques jours concernant nos prévisions sur ce que Canon, Nikon, Fuji et Sigma pourraient présenter à la Photokina 2014. Voici la suite de cet article. N’oubliez pas que ce sont des prévisions basées sur des sources et des rumeurs fiables, mais rien de tout cela n’est certain à 100%.

Rumeurs au sujet de Sony

Sony sera très présent à la Photokina 2014. De nouvelles caméras à objectifs interchangeables, des appareils photo compacts ainsi que plusieurs lentilles sont censés être présentés par le fabricant de la PlayStation dans les prochaines semaines.

À quoi s’attendre de Sony à la Photokina

A5100 : cet appareil « mirrorless » à monture E avec un capteur APS-C a déjà été présenté officiellement. Il sera présent à l’événement.
A99II : cet appareil photo phare plein format, appelé A99, sera remplacé par le A99II.
Successeur du NEX-7: il s’agit d’un pari très risqué, mais selon une source bien informée, ce nouvel apn devrait être présenté à la Photokina.
DSC-KW1 : un appareil compact qui ressemble à une bouteille de parfum sera officiellement présenté. Des photos et des spécifications ont déjà commencées à paraître sur le web.
Appareil moyen format : Sony est le fournisseur des capteurs de 50 mégapixels du Pentax 645z, de Hasselblad et de Phase One. La société pourrait choisir de faire sa propre caméra NF et son développement pourrait être annoncé en septembre.
RX1s & RX2 : il existe de nombreuses rumeurs sur ces caméras. Il est possible qu’un de ces modèles soient présentés à la Photokina 2014; il serait d’ailleurs doté d’un capteur incurvé.

Une caméra noir et blanc : le fabricant de la PlayStation pourrait tenter de se joindre au marché très spécialisé des apn N&B; comme le fameux Leica M Monochrom. Sony viendrait concurrencer Leica avec un appareil unique et réservé à une clientèle bien spécifique.
QX30 : Sony a été salué pour sa capacité à innover avec la série des QX qui ressemblent à des lentilles et pouvant être fixés sur des appareils mobiles. Le QX30 sera présenté avec un zoom optique de 30x.
QX1 et QX1L : ces deux caméras lenticulaires ont été enregistrés en Russie. Ils pourraient être présentés à la Photokina et surprendre bien des gens.
L’objectif FE Zeiss 16-35mm f/4 : le développement de cette lentille à monture FE a été confirmé plus tôt cette année. Un lancement officiel aura bientôt lieu.
L’objectif FE 28-135mm f/4 G OSS: une autre optique confirmée par Sony en 2014 qui sera présentée en septembre.
L’objectif FE Zeiss 85mm f / 1.8 : Sony ajoutera prétendument cet objectif à sa feuille de route dès septembre.
L’objectif macro G FE : cette optique est sur la table à dessin depuis un certain temps maintenant. Nous nous attendons à ce que Sony nous la présente à la Photokina.
L’objectif FE Zeiss 35mm f / 1.4 : un objectif grand angle avec une ouverture lumineuse et un autofocus rapide sera offert bientôt; il pourrait l’être à la Photokina ;
L’objectifs manuels FE Zeiss : le fabricant allemand à confirmé qu’un tas d’optiques manuelles viendront garnir le parc des objectif pour les appareils « mirrorless ». La Photokina serait le moment idéal pour les présenter.
L’objectif 35mm f/1.4 g: un remplaçant pour cette lentille est prétendument sur le point de sortir.
L’objectif 24-105mm f/4 g: cette optique pourraient rivaliser avec la version Sigma et devait être révélée accompagnée du A99II.
Le téléobjectif 70-200mm f/2 : ce modèle semble prometteur et il a une chance d’être offert aux photographes à la mi-septembre.
Le téléobjectif 70-300mm f/4.5-5.6 g: il est plus probable pour cette lentille sera dévoilée au lieu de la version de f/2 susmentionnée; c’est à la Photokina que nous en saurons plus.
L’objectif 135mm f/1.8 SSM : cette lentille est déjà dans les boîtes et sera présentée à la Photokina.

Olympus à la Photokina 2014

Olympus devrait lancer plusieurs nouveaux produits passionnants au cours de l’événement. Ce fabricant moins connu semble vouloir démontrer qu’il est un joueur sérieux. La Photokina 2014 sera l’occasion pour Olympus de le démontrer.

Plans d’Olympus pour Photokina

Le E-PL7 : le manuel, les photos, les spécifications, le prix et la date de sortie de cet appareil ont déjà été révélées. Il arrivera à la fin du mois d’août dans la perspective d’être officialisé à la Photokina 2014.
L’OM-D E-M1 : l’appareil phare Micro 4/3 d’Olympus est disponible en noir, mais un modèle argenté sera dévoilé.
La mise à jour du firmware OM-D E-M1 : cette mise à jour pourrait inclure l’enregistrement vidéo 4K.
Une nouvelle caméra OM-D: l’entreprise présentera une nouvelle caméra de la série OM-D Micro 4/3. Elle devrait remplacée le E-M5.

L’objectif 40-150mm f/2.8 lentille de PRO: son développement a été confirmé, donc on peut s’attendre à ce qu’il soit officiellement lancé à la Photokina.
Le grand angle 7-14mm f/2.8 PRO et 300mm f/4 PRO: Olympus a également annoncé le développement de ces optiques en 2014, mais plus de détails devraient être révélés dans les prochaines semaines.
L’objectif 9mm f/1.8 PRO: une autre optique qui a été mentionnée plusieurs fois par Olympus. La Photokina serait l’occasion de la présentée aux photographes..

Rumeurs au sujet de  Panasonic à la Photokina 2014

Plusieurs observateurs de ls scène de l’imagerie numérique croient que Panasonic présentera plusieurs surprises à ses fans.

Rumeur et prédictions pour Panasonic

Le GM2 : Panasonic remplacera le GM1 par le GM2, qui est censé pouvoir enregistrer des vidéos 4K.
Le Lumix LX8 : cet apn aurait dû être présenté depuis un bon moment. Toutefois, la société a retardé son lancement, donc le successeur du LX7 est à venir dans les prochaines semaines.

L’objectif 35-100mm : Panasonic vend déjà une version 35-100mm f/2,8, mais une version moins chère et un peu moins qualitative pour les photographes moins fortunés est en préparation et elle sera dévoilée bientôt.
L’objectif 50mm f/2.8 : son développement a été annoncé à la Photokina 2012. Deux ans plus tard, l’optique n’est toujours pas disponible. Nous pouvons nous attendre à ce qu’elle soit enfin présentée à la Photokina 2014

Conclusion

Voilà c’était notre petit tour d’horizon des produits que les marques les plus connues présenteront fort probablement à la Photokina 2014. Rappelons que ce sont des rumeurs et des prévisions basées sur des sources qui sont proches des fabricants d’appareils photo et d’objectifs. Nous nous somme efforcé de présenter les rumeurs les plus vraisemblables. Mais rien ne dit que les entreprises ne changeront pas d’idée à la dernière minutes. C’est ce qui fait la beauté de ce salon; elle demeure un mystère jusqu’à la dernière minutes avant son ouverture.

Vous aurez remarqué que nous avons omis volontairement Leica. Cette société ne laisse que très peu couler d’information sur ses futurs produits. À la place de proposer n’importe quoi, nous avons préféré ne pas faire de prévisions à son sujet. C’est à la Photokina 2014 que nous saurons ce qu’elle à vraiment à présenter.

.