Une lentille Canon 24mm pancake et un nouveau PowerShot pour bientôt

Canon vient de révéler qu’une nouvelle lentille pancake de 24mm et un nouveau PowerShot compact avec capteur de 1 pouce seront présentés aux consommateurs avant la Photokina 2014.

Une pléthore de nouvelles caméras et lentilles sont censées être annoncées par Canon au Salon de la Photokina 2014. La cérémonie de lancement de ces nouveaux produits aura lieu quelque temps avant le 16 septembre, mais chacun d’eux sera présent au salon d’imagerie numérique.

Deux nouveaux produits s’ajoutent à la liste des produits que Canon dévoilera très bientôt, dont une nouvelle lentille pancake de 24mm et un appareil photo PowerShot doté d’un capteur de 1 pouce.

Canon offre actuellement l’objectif EF 24mm f/2.8 IS USM pour environ 550 $, suite à une remise de 50 $ chez Amazon. La rumeur prétend que ce produit pourrait être remplacé par une version plus récente optimisée.

Cette nouvelle version est décrite comme étant un pancake; nous pouvons donc en conclure qu’elle sera très compacte et légère, ce qui est toujours agréable pour les photographes qui travaillent avec des reflex numériques souvent lourds.

La nouvelle lentille de 24mm serait à ouverture constante de f/2.8.

L’optique sera probablement présentée avec l’EOS 7D Mark II qui devrait sortir le 5 septembre prochain.