Le X30 vient tout juste d’être présenté aux consommateurs que nous apprenons que les préventes sont très décevantes. La faute de ce début plus que modeste; son capteur de 2/3 de pouce qui ne semble pas plaire aux photographes.

La faute au capteur !

Depuis que Sony nous a présenté son RX100 doté d’un capteur de 1 pouce, la nouvelle norme pour les compacts experts semble être ce format qui permet de produire d’excellentes photos tout en préservant la compacité de l’appareil. Une autre explication serait les 12 mégapixels du capteur; ici aussi, Sony avec son RX100 doté de 20 mégapixels, semble être préféré des consommateurs.

Ainsi donc, selon le site de vente en ligne Amazon USA, les clients ne se bousculent pas pour obtenir leur X30. La dernière fois qu’un phénomène semblable s’est produit est lors de la mise en marché du Fuji XQ1.

Le site Amazon USA présentant le Fuji X30

Le nouveau Fuji, se classe parmi les appareils les moins en demande actuellement sur le site de Amazon. Il est vrai qu’il vient tout juste d’être présenté au public, mais normalement, les préventes sont un indicateur fiable quant au succès futur d’un appareil.

Fuji devra-t-il revoir ses prix à la baisses pour attirer l’attention des consommateurs sur son nouveau compact expert ?

jupiter2000Rumeurs
Le X30 vient tout juste d'être présenté aux consommateurs que nous apprenons que les préventes sont très décevantes. La faute de ce début plus que modeste; son capteur de 2/3 de pouce qui ne semble pas plaire aux photographes. La faute au capteur ! Depuis que Sony nous a présenté son...