Samsung NX1 : quelques spécifications révélées

Quelques spécifications du futur Samsung NX1 ont filtré sur le web, ainsi que son prix et la date de sortie, avant l’annonce officielle fixée pour 2014 à la Photokina.

Samsung travaillerait sur un nouvel appareil photo sans miroir avec capteur APS-C qui deviendrait le vaisseau amiral des appareils Samsung à monture NX. Son nom a été mentionné sur les circuits officiels de la société et des fuites sont apparues sur le Web.

Des détails

Samsung utilisera un capteur APS-C de 28 mégapixels dans son futur NX1. Il semblerait que la technologie ISOCELL ne sera pas disponible pour cette version 2014 de l’appareil; peut-être pour la version 2015. Cette technologie est un système qui fournit une qualité d’image améliorée. Elle permet de réduire la diaphonie entre les pixels individuels de 30 % et d’augmenter la netteté, mais aussi la précision des couleurs.

L’appareil sera à objectif interchangeable et sera doté d’un tout nouveau viseur électronique. Sa résolution sera la plus élevée de tous les viseurs électroniques sur le marché. En outre, le NX1 offrira un mode rafale jusqu’à 10 images/s avec suivi du sujet. Le système AF sera composé d’une nouvelle technologie à détection de phase sur le capteur.

La conception « rétro » de la caméra sera inspirée par les appareils Mamiya et comprendra un grip similaire. L’écran arrière sera tactile et permettra aux utilisateurs de contrôler la caméra; comme la mise au point sur un sujet, ou le déclenchement.

Le Samsung NX1 sera vendu 1 300 dollars – 1000 euros (nu) et devrait sortir sur le marché en novembre 2014, mais sera annoncé à la Photokina en septembre.