Rumeurs : Le Panasonix LX1000

Un petit nouveau devrait voir le jour chez Panasonic; le LX1000, un appareil dont on ne connait pour le moment que quelques spécifications.

Nous savons que le LX7 fait parie de la gamme des compacts experts chez Panasonic, le petit nouveau baptisé LX1000 sera-t-il une déclinaison haut de gamme de la série LX ou plutôt un version alléger; nous n’en savons rien.

Tout ce que nous pouvons dire c’est que ce nouveau boîtier pourra enregistrer la vidéo en 4k, que son capteur sera bien sûr de format 4/3 ou 4,8 x 6,4 mm et qu’il sera doté d’une lentille non interchangeable.

Rappelons que le LX7, était un appareil dont la gestion du bruit était assez médiocre pour ce type d’appareil. L’image était trop triturée par l’appareil; elle souffrait d’artefacts très marquées dépassé les 800 ISO. Les compacts de Sony lissent un peut plus plus, mais arrive au finale à un bien meilleur compromis entre les détails et la suppression du bruit; surtout avec de petits capteurs.

Ce LX1000 fera-t-il mieux que son grand frère LX7 ? Souhaitons-le pour Panasonic car en ce moment le RX100 III de Sony trône en tête de liste parmi les meilleurs appareils compacts jamais produits.