Olympus E-PL7

Olympus a annoncé officiellement son E-PL7 « mirrorless » PEN Lite E-PL7, qui dispose d’un capteur Micro 4/3.

Son « look » est inspiré de l’OM-D E-M10, une autre caméra Micro 4/3. La société basée au Japon commercialisera le PEN E-PL7 comme une caméra « selfie », grâce à un écran tactile LCD de 3 pouces qui peut s’incliner vers le bas de 180 degrés.

L’écran a une résolution de 1,04 millions points; une fois incliné vers le bas, il sera automatiquement en mode « Selfie », agissant comme un miroir.

Comme d’habitude avec un modèle de la série PEN, il n’a pas un viseur intégré, ce qui signifie que les utilisateurs auront à composer leurs photos via l’écran tactile LCD susmentionné. Néanmoins, un viseur électronique externe VF-4 est disponible et peut être monté sur la griffe de l’appareil photo.

L’Olympus E-PL7 en mode « Selfie »

Comme la « révolution de selfie » continue, le fabricant a pour objectif de fournir un outil qui produit de belles photos. C’est pourquoi l’Olympus E-PL7 est doté d’un capteur Live MOS de 16.05 mégapixels avec stabilisation d’image intégrée sur 3 axes.

Un système AF plus rapide

Le communiqué de presse confirme que l’appareil sera doté d’un système autofocus plus rapide que jamais. En outre, le système fonctionne en combinaison avec un processeur d’image TruePic VII qui offre un mode rafale très rapide de 8 images par seconde.

La plage ISO ira de 200 et 25 600 et la vitesse d’obturation sera de 1/4000 de seconde à 60 secondes. l’Olympus PEN Lite E-PL7 aura un flash pop-up intégré.

Olympus a ajouté de nombreuses possibilités créatives dans le PEN E-PL7, dont un mode sport et plusieurs filtres et effets. La vidéos full HD sera de 30 images par seconde et son stéréo.

Après la prise de vos images et films, le contenu peut être transféré vers un appareil mobile en utilisant le WiFi intégré. En outre, cette fonctionnalité permettra de contrôler à distance l’Olympus E-PL7. L’appareil sera compatible avec les cartes carte SD/SDHC/SDXC.