Août 2014 : Un mois de rumeurs et de révélations

Un autre mois qui prend fin et en voici déjà un nouveau qui débute. Après 31 jours de rumeurs et de révélations il est temps de faire un petit retour en arrière sur ce mois d’août qui fut riche en rebondissements.

L’été est une période creuse en photographie; les fabricants d’appareils et de lentilles attendent surtout la Photokina avant de présenter leurs nouveautés. Toutefois, Fujifilm, et Sony ont offert aux photographes quelques primeurs intéressantes.

Par exemple; Fujifilm a lancé le X30 au mois d’août et présentera d’autres nouvelles caméras à la Photokina 2014

Le X30 de Fuji

Ce X30 était attendu par plusieurs fans de la marque. Les spéculations étant terminées; nous savons maintenant tout de ce nouveau compact. La société basée au Japon devrait annoncer plusieurs autres produits lors de cet événement de l’imagerie numérique. Des sources mentionnent le X100T qui remplacera le X100s, tandis que le X-Pro2 prendra la place du X-Pro1.

Quant à Sony, il nous a présenté le A5100; cet appareil semble être le remplacement du NEX-5 et du A5000. Quoi qu’il en soit, ce compact possède le même capteur et le même autofocus que son son grand frère, le A6000.

Le A5100

Le fabricant japonais a ajouté en prime un appareil photo compact en forme de bouteille de parfum à ses nouveautés. Le KW1 sera surtout présent sur le marché asiatique. Ce drôle d’appareil aurait été conçu pour les jeunes femmes du Japon. Nous verrons bien si le concept est exportable dans les autres pays; comme en France ou au Canada.

En ce qui concerne la Photokina 2104, le fabricant présentera un nouvel appareil « photo-lentille », dans le style du QX30 ainsi que de nouvelles caméras et de nouveau objectifs.

Plusieurs rumeurs en août concernant Canon, Nikon et Zeiss

Par exemple il est prévu que Canon annonce l’EOS 7D Mark II DSLR et plusieurs nouvelles lentilles, y compris un objectif EF-S 24mm f/2.8 STM.

Quant à Nikon il devrait présenté le nouveau D750, un reflex numérique avec un capteur full frame de 24 mégapixels, le WiFi, un écran inclinable et un mode rafale jusqu’à 8 images par seconde.

Zeiss se joindra à l’événement avec une nouvelle série de lentilles, appelée Loxia. La gamme comprendra le 35mm f/2 et le 50mm f/2, conçus spécialement pour les caméras FF de Sony à monture E

Les lentilles Loxia de Zeiss

Sigma sera également présent cet événement; une rumeurs voulant que le 14-24mm f/4 DG OS Art soit présenté à la Photokina.

Ce salon de la photo sera un évènement à suivre pour tous les amoureux de l’image.