Profoto B1 : compatible avec le système TTL Nikon

La marque suédoise nous avait annoncé que son flash Profoto compatible avec le système TTL Nikon sortirait en 2014. Ce sera le 15 septembre, un peu avant la Photokina, que l’appareil sera présenté aux photographes.

Annoncé il y a 10 mois environ, le Profoto B1 a fait sensation parmi la communauté des photographes pros; il était le premier flash de studio pouvant fonctionner sans fil en mode automatique en utilisant le protocole TTL des reflex. Ce flash fut disponible en version Canon et une mis à jour en début d’été assurera une parfaite compatibilité avec le reflex professionnel EOS-1D X.

Son panneau de contrôle arrière

Les utilisateurs des appareils Nikon pourront a leur tour pouvoir profiter de cette technologie innovante, car Profoto vient d’annoncer pour le 15 septembre la sortie d’une télécommande Air Remote TTL-N, compatible avec les apn Nikon. Un boîtier de commande très compact se fixant au sabot flash permettra de piloter le B1, Les utilisateurs auront le choix entre l’exposition automatique via le protocole TTL ou l’exposition manuelle à une distance ne dépassant pas 250 mètres environ.

Prix : 2000 $ – 1600 euros

Pour plus de détail visitez le site de Profoto.