Canon commémore aujourd’hui le 80e anniversaire de son premier appareil photo; le Kwanon, qui était le premier 35mm à obturateur plan focal du Japon.

Les ingénieurs qui ont créé cette caméra ont décidé de la nommer ainsi d’après Kwannon; la déesse bouddhiste de la miséricorde, espérant que la divinité partagerait sa bienveillance sur eux. Leur rêve était de produire les meilleures caméras du monde. L’objectif qui équipait cette caméra, fut appelée « Kasyapa »; d’après Mahakasyapa, un disciple du Bouddha.

Masaya Maeda, directeur général et chef de la direction des produits chez Canon nous dit que:

« Au cours des dernières années, depuis la naissance du premier prototype de la caméra Kwanon, Canon a constamment innové afin de satisfaire l’ambition de la société et créer les meilleures caméras du monde. S’appuyant sur les technologies et le savoir-faire que nous avons acquis durant notre histoire, Canon continue au développement d’appareils photographiques et vidéos par le biais de ses technologies innovatrices conçues pour satisfaire les attentes de nos clients. »

jupiter2000Non classé
Canon commémore aujourd'hui le 80e anniversaire de son premier appareil photo; le Kwanon, qui était le premier 35mm à obturateur plan focal du Japon.Les ingénieurs qui ont créé cette caméra ont décidé de la nommer ainsi d'après Kwannon; la déesse bouddhiste de la miséricorde, espérant que la divinité partagerait...