Les Lentilles Loxia officiellement présentées par Zeiss

Zeiss a finalement annoncé officiellement la sortie de sa nouvelle famille de lentilles Loxia; des objectifs conçus pour les caméras plein format Sony « mirrorless » à monture E.

Ces nouveaux Zeiss Loxia 35mm f/2 et 50mm f/2 seront, selon les commentaires de certains anlystes, des objectifs qui produiront des images d’une « qualité rare », tout en offrant une grande facilité d’utilisation.

Le fabricant allemand fait valoir que la qualité de construction de ses optiques ne décevra pas les utilisateurs. Zeiss ayant la réputation de toujours utiliser les meilleurs matériaux dans ses produits; nous le croyons sur parole !

Conçues pour la série A7 et les FF de Sony

Une annonce officielle a été publiée aujourd’hui sur le site Web de Zeiss afin de présenter la série Loxia au public. La société affirme que les utilisateurs des appareils Sony A7, A7R et A7S ont exigé d’avoir à leur disposition des lentilles de haute qualité à mise au point manuelle, ces deux nouveaux objectifs, le 35mm f/2 et le 50mm f/2 sont attendus avec impatience par de nombreux photographes.

La nouvelle famille des Loxia a été optimisée pour les appareils qui disposent d’un viseur électronique. En outre, les lentilles offrent un réglage manuel de l’ouverture. Ces lentilles étant compatibles avec les appareils Sony, les contacts électroniques communiqueront avec l’apn et pourront par exemple fournir les données EXIF.

Même si ces Loxia sont à mise au point manuelle, le système est censé être très « précis »; le mode « liveview » dont dispose la série-A7 permettra d’affiner le point avec une très grande précision

Le Zeiss Loxia 35mm f/2

Le Zeiss Loxia 35mm f/2 est basé sur un design optique Biogon, composé de neuf éléments répartis en six groupes. Sa distance minimale de mise au point est de 30 centimètres, tandis que l’ouverture minimale est de f/22. Le filetage permet d’utiliser un filtre de 52mm. Le diamètre maximal est de 62,1 mm, sa longueur maximale est de 66 mm, et son poids est de 340 grammes.



Échantillon d’images faites avec le Loxia 35mm

Le Zeiss Loxia 35mm f/2 sera disponible en fin d’année pour 1299 $.

Le Zeiss 50mm f/2

Le Zeiss Loxia 50mm f/2 se compose de six éléments en quatre groupes. Ses dimensions sont de 62,1 mm de diamètre, 66,2 mm de longueur et son poids est de 320 grammes. Le filetage permet également l’utilisation d’un filtre de 52mm et la distance de mise au point minimale est de 45 centimètres.



Échantillon d’images faites avec le 50mm

Le Zeiss Loxia 50mm f/2 devrait sortir en octobre 2014, le prix sera de 950 $.