Western Digital My Passport Wireless

Western Digital vient de mettre sur le marché le disque « My Passport Wireless »; un disque de stockage Wi-Fi facile à utiliser qui permet aux photographes d’accéder et de partager leurs photos avec n’importe quel smartphone, tablette ou tout autre dispositif mobile.

Ce lecteur portable sans fil est doté de la technologie MIMO pour une performance sans fil améliorée afin que les utilisateurs puissent accéder et transférer des fichiers rapidement, ainsi que diffuser des vidéos HD vers un téléviseur ou un ordinateur.

Plusieurs fonctionnalités très utiles

En outre, lorsque les utilisateurs ont besoin de transférer de grandes quantités de données, le disque My Passport sans fil offre la possibilité d’utiliser une connexion USB 3.0 haute vitesse. La batterie rechargeable offre jusqu’à six heures de charge en continu et jusqu’à 20 heures en mode veille.

En supplément, pour les appareils mobiles comme les smartphones ou les tablettes, ce disque de stockage sans fil portable est idéal pour les photographe puisqu’une « slot » pour carte SD est intégré. Cette fente pour carte SD permet aux utilisateurs de copier leur contenu de la carte SD directement sur le disque WD. En outre, avec un serveur FTP intégré, ce disque peut se connecter à des appareils sans fil compatibles afin que les utilisateurs automatisent le transférer de leurs photos depuis leur appareil photo vers le lecteur très simplement et rapidement.
 
Le disque My Passport Wireless est actuellement disponible en pré-commande à cette adresse : WD Store et sera disponible dans les toutes boutiques de produits électroniques en septembre.

Son prix sera de 129,99$ – 100 euros pour le 500Go, de 179,99$ – 130 euros pour le 1 to et de 219,99$ – 180 euros pour 2 to.

L’application mobile WD My Cloud est actuellement disponible gratuitement en téléchargement depuis l’App Store et Google Play.