Panasonic a annoncé officiellement la sortie de son premier caméscope enregistrant des vidéos 4K et visant le marché grandissant des «prosumers»; c’est-à-dire des consommateurs utilisant des appareils professionnels.

Panasonic offre ici un appareil très qualitatif, dont les fonctionnalités avancées feront la joie des vidéastes professionnels.

Par exemple, une des caractéristiques importantes de cette caméra Panasonic est sa capacité à filmer des vidéos aux format QFHD et 4K. Le premier se compose d’une résolution de 3840 x 2160 pixels, alors que le dernier offre une résolution de 4096 x 2160 pixels.

La Panasonic HC-X1000 prend en charge un débit jusqu’à 200 Mbit/s

Le capteur d’image 1/2,3 pouces BSI, peut produire de la vidéo jusqu’à 60 images par seconde. Le débit numérique est de 150Mbps en résolution 4K et de 200 Mbit/s en résolution 2K, respectivement. La puissance de traitement provient du processeur « Crystal Engine Pro 4K » qui est couplé à une technologie de pointe de réduction du bruit afin d’assurer une qualité d’image élevée peu importe les conditions de luminosité de la scène filmée.

Compatible avec plusieurs codecs et formats vidéos

Les autres spécifications de ce nouveau caméscope Panasonic HC-X1000 sont; un zoom Leica de 20x, des filtres de densité neutre (ND) intégrés à l’optique; ces filtres ND permettent aux utilisateurs d’utiliser une grande ouverture afin de pouvoir jouer avec la profondeur de champ, tout en évitant la surexposition. De plus cette caméra prend en charge plusieurs codecs et formats, y compris le AVCHD, le MOV et le MP4.

Les paramètres sont facilement accessibles via un écran tactile LCD articulé de 3,5 pouces d’une résolution de 1 152 000 points. Deux emplacements pour cartes SD ont été ajoutés au caméscope HC-X1000, offrant une plus longue durée d’enregistrement sans devoir changer de carte.

L’appareil est livré avec la technologie d’enregistrement « Auto-Switch », une fonctionnalité très utile; quand la première carte SD est pleine, l’appareil enregistre sur la seconde carte automatiquement . Panasonic a de plus ajouté comme fonctionnalité une entrée XLR deux canaux, offrant aux utilisateurs la possibilité d’utiliser un microphone externe, ainsi qu’un système de stabilisation d’image optique sur 5 axes permettant de produire des vidéos visuellement très stable, sans oublier le WiFi et le NFC qui permettent aux utilisateurs de contrôler à distance le caméscope depuis un smartphone ou ou tablette électronique.

Prix et date de sortie

Le nouveau caméscope HC-1000 X 4K sortira à la fin octobre pour un prix de 3500 $ – 2750 euros. Comme d’habitude, ce nouveau produit est disponible en pré-commande sur Amazon pour le montant susmentionné.

jupiter2000ciné caméra
Panasonic a annoncé officiellement la sortie de son premier caméscope enregistrant des vidéos 4K et visant le marché grandissant des «prosumers»; c'est-à-dire des consommateurs utilisant des appareils professionnels.Panasonic offre ici un appareil très qualitatif, dont les fonctionnalités avancées feront la joie des vidéastes professionnels.Par exemple, une des caractéristiques importantes...