Hasselblad sera présent à la Photokina 2014

Hasselblad nous annonce qu’elle sera présente à la Photokina 2014; l’entreprise basée en Suède prévoit y montrer ses modèles haut de gamme. L’événement aura comme thème porteur « l’espace ».

Pas surprenant de la part de Hasselblad qui est connu comme étant la seule entreprise à avoir eu plusieurs de ses caméras utilisées par la Nasa lors des programmes Apollo sur la lune.

Hasselblad sera présente et exposera à la Photokina 2014; le point culminant annuel de la photographie numérique regroupant des photographes professionnels et amateurs, des techniciens experts et amateurs et bien sûr des exposants de partout dans le monde. « Nous attendons avec intérêt ce grand événement avec les dernières nouvelles et plusieurs passionnantes nouveautés », nous dit un des représentants de l’entreprise.

Par exemple le photographe Michael Najjar donnera une conférence ouverte au public le 17 septembre, il y fera une présention sur l’espace et les futurs vols spatiaux. Hasselblad espère en effet que ses appareils seront les premiers à être utilisés lors de vols spatiaux longue distance; comme le fameux projet d’envoyer des hommes sur la planète Mars. Ces appareils ont prouvé dans le passé qu’ils pouvaient résister au vide spatial et revenir sur terre en bon état.

Un autre photographe qui sera à la Photokina sous l’égide de Hasselblad est Karl Taylor. Voici une déclaration trouvée sur son blog :

« J’ai fait comprendre à l’équipe de Hasselblad que si j’allais à la Photokina, je voulais avoir un contrôle créatif de ma contribution en choisissant mon équipe; ce qui est essentiel à la réussite de ma mission de faire la promotion de leurs produits. Heureusement, Hasselblad m’a fait confiance et après quelques semaines de préparatifs, j’ai créé quelques concepts et idées qui plairont aux photographes présents à ce salon.»

Le logiciel Phocus

Hasselblad offrira une occasion unique au cours de la foire pour les utilisateurs actuels de Phocus de participer à une séance de formation unique. Pendant une heure des formateurs répondront aux questions et résoudront des problèmes uniques au flux de travail Phocus.

Ces sessions de formation seront limitées à un maximum de 8 personnes afin de fournir un encadrement individualisé de qualité. Ces sessions dureront une journée entière et seront présentées en allemand ou en anglais, selon les besoins des participants. Les gens intéressés doivent s’inscrire sur le site web de Hasselblad dès que possible puisque le nombre de participants est limité; ce sera premier arrivé, premier servi.

Le stand futuriste de Hasselblad pour la Photokina 2014

Hasselblad, ainsi que les autres grands noms de la photographie seront présents à la Photokina 2014, mais malgré les questions posées aux représentants de l’entreprise, nous n’avons pas réussi à avoir plus de détails sur ces fameuses nouveautés que Hasselblad s’apprêterait à dévoiler.

Au sujet de Hasselblad

Rappelons que Hasselblad est une entreprise d’appareils photo moyen format de réputation mondiale. La grande qualité de ses appareils est recherchée par plusieurs photographes de renom. Hasselblad est notamment connus pour avoir conçu des appareil photo moyen format dotés de capteurs de 50 mégapixel en 2007 et de 200 mégapixels six ans plus tard.

Depuis ce temps, l’entreprise se fait un peu moins présente, mais comme nous l’avons mentionné, des nouveautés seront présentées à la Photokina 2014. Connaissant le séreux de cette équipe de passionnés, nous pouvons nous attendre à quelques petites merveilles qui feront la joies des amateurs de produits haut de gamme. Pour ceux qui auront la chance d’être à ce salon, l’entreprise se trouvera au Hall 2.1 Stand A-021 B-020