Lomography LC-A 120

Lomography a annoncé sa nouvelle caméra LC-A 120, qui est censée prendre les rênes de la légendaire Lomo LC-A, avec un ensemble de nouvelles fonctionnalités et possibilités créatives.

Le fabricant a récemment attiré beaucoup l’attention par le biais de « Kickstarters », où la plupart de ses projets ont acquis les fonds nécessaires en un temps record. Lomography est de retour avec un nouveau produit « édition limitée ». Il s’appelle le Lomography LC-A 120 et permettra de créer des image « lomo » contrastées, aux couleurs caractéristiques « lomo » et avec le  vignettage habituel.

La plupart des photographes utilisent des appareils haut de gamme pour produire des oeuvres originales. Pourtant des photos artistiques peuvent être faites sans avoir à utiliser des reflex très onéreux. L’appareil lomographie LC-A 120 offrira des possibilités créatives à un coût accessible aux photographes qu désirent s’aventurer hors des sentier battus. Pour Lomography, le vieille adage « ne pense pas, appuis juste sur le bouton », est encore la meilleure façon de créer sans se compliquer la vie.

Caractéristiques

La mise au point est entièrement manuelle et se fait en quatre étapes, chacune correspondant à une certaine zone; l’une se limite à 60 centimètres, puis passe à 1 mètre, à 2,5 mètres et à l’infini. L’appareil emploie un objectif Minigon XL grand angle de 38 mm f/4.5. Sa vitesse d’obturation variera de 1/500 de seconde à un nombre de seconde illimité. Le fabricant a confirmé que la caméra LC-A 120 offrira le support d’exposition multiples. En outre, les poses longues seront possibles, ainsi que la synchronisation du flash sur le deuxième rideau.

Lomo fournira un déclencheur souple, ce qui sera utile lors de la prise de photos en utilisant un trépied. Fait intéressant, cette caméra pourra être programmé pour prendre des photos à un certain moment, ce qui en fait un appareil Lomo évolué si nous le comparons aux autres appareils du même type. Pour couronner le tout, Lomography affirme que sa caméra permettra d’utiliser des films dont les ISO vont de de 100 à 1600.

Prix et disponibilité

Le fabricant a annoncé que le LC-A 120 LC-A est disponible en pré-commande. Dans un premier temps, ce sera un modèle « édition limitée», car seulement 500 exemplaires seront mis en vente. Si vous n’êtes pas parmi les 500 premiers, alors vous devrez attendre un peu plus longtemps pour vous procurer un appareil.

Cette caméra sera disponible pour 429 $ – 370 euros et vous pouvez placer votre commande dès maintenant au site Web de Lomography.