Mamiya a dévoilé un nouvel appareil photo moyen format, appelé Credo 50, qui utilise le même capteur Sony de 50 mégapixels utilisé dans le Phase One, le Hasselblad et le Pentax 645z.

En 2014, nous avons assisté à une évolution des appareils moyen format, dont plusieurs furent enfin dotés des premiers capteurs d’image CMOS, alors que ce type d’appareil a toujours utilisé des capteurs CCD.

Mamiya Leaf vient de présenter sa propre version d’un moyen format doté d’un tel capteur CMOS. La compagnie a confirmé que le Credo 50 est là pour perpétuer l’héritage de la « ligne des Credo » en fournissant une qualité d’image élevée, ainsi qu’une plage dynamique impressionnante et des capacités ISO étendues. En effet, ce Credo 50 est doté d’une plage ISO allant de 100 et 6400, ce qui permettra aux utilisateurs de photographier avec plus de facilité dans des environnements de faible luminosité.

Un capteur Sony plus performant

Le capteur Sony susmentionnées de 50 mégapixels fournira une gamme dynamique de 14 bits, alors que le nouveau processeur d’images optimisé permettra à l’appareil un mode rafale de 1,2 images par seconde en pleine résolution. La vitesse d’obturation pour sa part, s’élèvera jusqu’à 1/10000ème de seconde.

Étant donné que le Credo de 50 est basé sur la technologie CMOS et sur un meilleur processeur, les images en mode Live View seront aussi nettement mieux définies puisque la fréquence de rafraîchissement à été améliorée. Le système anti-bruit a également été optimisé permettant au Mamiya feuille Credo 50 des poses longues de 60 minutes. Le Credo 50 est de plus doté d’un écran tactile de 3,2 pouces de 1,15 millions de pixels, qui peut être utilisé pour l’édition des images.

Concernant les poses Longues; la compagnie a révélé que l’appareil permet des expositions d’une heure et que le résultat final est d’une propreté inégalée. Cette caméra produira des images de haute qualité avec des couleurs riches exemptes de bruit; toutefois, la lourdeur des fichiers sera un obstacle pour certains photographes. Ces derniers devront s’équiper d’un ordinateur plus puissant, compatible avec la norme USB 3.0 USB et FireWire 800. Les images seront quant à elles, stockées sur des carte Compact Flash UDMA.

Disponibilité et prix

La date de sortie du Mamiya Credo 50 a été prévue pour la fin de septembre 2014. L’appareil moyen format coûtera 26995 $ – 21000 euros nu et 30995 $ – 23000 euros avec la lentille de base.

jupiter2000Boîtier
Mamiya a dévoilé un nouvel appareil photo moyen format, appelé Credo 50, qui utilise le même capteur Sony de 50 mégapixels utilisé dans le Phase One, le Hasselblad et le Pentax 645z.En 2014, nous avons assisté à une évolution des appareils moyen format, dont plusieurs furent enfin dotés des...