Le nouveau Hasselblad H5X annoncé

Hasselblad a annoncé la venu du nouveau H5X qui devrait selon les rumeurs être présenté officiellement à la Photokina.

Hasselblad ne chôme pas; le voici qui nous présente un tout nouveau boîtier à objectifs interchangeables inspiré des reflex. Nous ne connaissons pas encore toutes les spécification techniques de l’appareil. Nous savons cependant que l’obturateur à commande électronique sera intégré dans chaque lentille et offrira des vitesses de 1/8000 de seconde à 18 heures et que son capteur CMOS sera de 50 mégapixels.

Ce boîtier offrira la mise au point automatique et manuel, son module AF sera de type croisé et offrira l’option AF Simple ou AF Continu. Des LED seront intégrés au boîtier afin d’obtenir une mise au point parfaite et rapide dans des conditions de faible éclairage. Un mode « Bracketing d’exposition » sera disponible. Le format d’image sera de 56 x 41,5 mm.

Le H5X viendra avec une multitude d’accessoires et de nouveaux objectifs.

Quant à l’alimentation elle sera fourni par une batterie rechargeable Li-ion de 2900 mAh. L’appareil fera 144 x 110 x 88 mm et son poids (boîtier seul) sera de 830g. Le H5X sera vendu  5920 $ – 4595 euros sans viseur et  7465 $ – 5795 euros avec le viseur.

Pour plus d’informations, vous pouvez lire le document préparé par Hasselblad décrivant en détail cet appareil à cette adresse : H5X ( c’est un document en format PDF).