Le Nikon D750 : un plein format avec écran articulé

Nikon nous a enfin présenté aujourd’hui son appareil tant attendu, le Nikon D750. Celui-ci est doté des dernières technologies en imagerie professionnelle afin de le simplifier et d’en faire un appareil d’une opérabilité inégalée. Cette caméra donne aux photographes la liberté créative dont ils sont de besoin avec une souplesse exceptionnelle.

Le Nikon D750 délivre des images plein format superbes quel que soit le lieu ou les conditions d’éclairage. Son capteur nouvellement conçue de format FX délivre des images d’une qualité exceptionnelle avec un niveau de bruit d’une rare netteté même à des sensibilités ISO élevées. Doté d’un autofocus d’une rare précision, d’un mode rafale jusqu’à 6,5 images par seconde, le D750 permet de plus de filmer en Full HD 1080 à 60 images par seconde.

Écran orientable

Son écran est inclinable et robuste, il est doté du Wi-Fi afin de partager des photos de format FX en quelques instants. Le logiciel « Nikon photo Control 2.0 » fournit souplesse de traitement et optimisation exceptionnelle afin d’obtenir des images et des vidéos parfaites.

Simon Iddon, Producteur Manageur à l’imagerie, chez Nikon nous dit :

«le Nikon D750 est une nouvelle race d’appareils photo plein format destinée à un nouveau public à la recherche de très hautes performances et d’une précision d’image étonnante sans compromettre le confort et le coût. Nous sommes vraiment enthousiasmés par le grand potentiel de ce nouveau modèle.

Il convient à un large éventail de possibilités créatifs, allant de la photographie animalière, aux paysages, ainsi qu’à la photographie de studio; dans toutes ces situations, il offre une qualité d’image exceptionnelle qui peut être partagée instantanément via la connectivité WiFi. Les vidéastes seront également inspirées par le Nikon D750 car celui-ci repousse les limites de la créativité grâce à sa fonction vidéo impressionnante de qualité « broadcast » et à la grande flexibilité que lui confère l’écran inclinable. »

Liberté offerte par le D750

L’inspiration ne connaît aucune limite, et le D750 ne connaît aucune restriction. Le tout nouveau capteur de 24,3 mégapixels offre une dynamique étendue avec des performances exceptionnelles dans l’ensemble de la plage des sensibilités, offrant des images nettes et riches en tonalités. Cette plage ISO va de 100 à 12800 et est extensible à 50 – 51200 (équivalent), le moteur de traitement d’image EXPEED 4 assure un rendu d’image superbe autant pour les images fixes que pour la vidéo. Le système AF Multi-CAM 3500II FX à 51 points offre la flexibilité que vous avez de besoin pour photographier des sujets en mouvement ou rapides.

Ce système AF professionnel est remarquablement sensible jusqu’à -3 EV. Combiné à des vitesses de prise de vues jusqu’à 6,5 images par seconde en format FX et DX, ces capacités vous assurent de ne jamais rater une photo. En outre, le nouveau mode « AF Group » de Nikon permet d’isoler rapidement votre sujet du fond lorsque vous photographiez des sujets qui sont relativement petits et à proximité d’un fond contrasté ou distrayant.

Libérer votre créativité

Équipé d’un écran inclinable robuste et d’une connexion Wi-Fi intégré, la Nikon D750 offre aux photographes une flexibilité supérieure. L’orientabilité de l’écran vous permet de photographier et de filmer à partir de points de vue difficiles avec une grande simplicité. Lors du tournage, cet écran de 3,2 pouces doté de 1 229 000 points vous permet d’ajuster les couleurs ainsi que la luminosité selon vos préférences personnelles.

Quant à la fonction Wi-Fi intégrée; elle permet de télécharger des photos plein format vers un smartphone ou une tablette électronique, ou de contrôler le Nikon D750 à distance via votre appareil mobile intelligent. Il suffit de télécharger l’application gratuite « Mobile Utility » afin de prendre le contrôle de votre appareil photo simplement et rapidement

Fonctions vidéo évoluées

Le Nikon D750 permet de filmer des séquences vidéo d’une qualité impressionnante. Le Nikon D750 produit une qualité d’image vidéo de niveau « broadcast », donc égale à ce que vous voyer à la télévision, dans plusieurs formats d’enregistrement Full HD (1080p) à 50 images par seconde ou 60 images par seconde avec un niveau de bruit nettement réduit, un moiré indécelable et des couleurs exceptionnelles.

Un menu dédié à la vidéo simplifie la prise de vue en vous permettant de stocker tous vos paramètres en un seul endroit. L’ouverture peut être contrôlée pendant l’enregistrement, et grâce à une prise HDMI vous pouvez enregistrer votre vidéo pleine résolution sur un enregistreur externe fin d’obtenir une qualité supérieure.

Vous pouvez également configurer les paramètres ISO, de 100 jusqu’à 51200. Le système de réduction du bruit du Nikon D750 réduit le scintillement, la distorsion et les bruits parasites lors d’enregistrement à des sensibilités élevées. Le contrôle de l’audio améliore l’enregistrement sonore et offre une grande flexibilité globale; une entrée micro stéréo et une sortie audio vous permettent d’ajuster les niveaux sonore avant et pendant l’enregistrement ; vous pouvez sélectionner la plage sonore (large ou voix), et le bruit du parasite, comme celui du vent, peut être réduit lors de l’enregistrement avec le microphone intégré.

Portabilité du D750

La structure monocoque légère et étanche vous assure que la D750 vous offrira une véritable liberté malgré son capteur FF qui pourrait en faire un appareil lourd et peu maniable; ce qui n’est pas le cas. Le profonde poignée offre une prise sur l’appareil photo peu importe la taille de vos mains, le rendant plus facile de tenir tout en offrant un confort pendant de longues prises de vues sans se fatiguer.

La fibre de Kevlar/carbone-composite utilisée pour concevoir l’obturateur est garantie pour 150 000 déclenchements, et vous pouvez photographier avec le Nikon D750 jusqu’à 1 230 images et jusqu’à 55 minutes de film sur une seule charge avec la batterie Li-ion EN-EL15 rechargeable et ultra-compacte.

Souplesse et créative

Le Nikon D750 est entièrement équipé pour répondre aux besoins des photographes exigeants. Que ce soit lors d’un « shooting » photos ou vidéo, Nikon à conçu la deuxième génération du système « Picture Control »; ce système permet au D750 d’être doté d’outils inestimables avant et après le tournage en offrant un contrôle total sur la netteté, le contraste, la luminosité, la teinte, la clarté et la saturation des couleurs.

Pour une liberté ultime en post-production, ce système permet de conserver tous les détails et de préserver les informations tonales autant dans les hautes lumières que dans les ombres, tandis qu’un nouveau système intégré au D750 vous permet de régler le contraste et de discriminer les structures fines. Ces capacités créatives supplémentaires incluent une fonction « time-lapse » permettant au Nikon de créer des photographies en accéléré avec des transitions douces au moyen d’un menu simple et facilement personnalisable.

Système d’imagerie numérique évoluée

Photographier avec le Nikon D750 vous donne accès à la puissance d’un système d’imagerie d’une qualité inégalée. Sachez exploiter le plein potentiel du capteur de 24,3 mégapixels du D750 avec la large gamme d’objectifs Nikkor dotés de capacités optiques exceptionnelles. Ces objectifs NIKKOR répondent aux demandes des photographes dans tous les domaines. Le Nikon D750 est également compatible avec une large gamme de flashs polyvalents.

Accessoires


La poignée MB-D16 qui permet de transporter une seconde batterie supplémentaire ou d’utiliser une série de piles.

Résumé des principales caractéristiques

  • Capteur CMOS FX de 24,3 mégapixels
  • Plage ISO de 100 à 12800, extensible de 50 à 51200
  • AF Multi-CAM 3500IIFX à 51 points, sensible jusqu’à -3 EV (100 ISO, 20 ° C/68 ° F)
  • Mode AF Groupe pour l’isolement du sujet dans des conditions d’éclairage difficiles
  • Écran inclinable LCD de 3,2 pouces de 1 229 000 point RGB
  • Wi-Fi intégré avec pilotage via un appareil mobile
  • Flash pop-up intégré
  • Mode rafale de 6,5 pleine résolution en format FX et DX
  • Filme en Full HD (1080p) à 50p/60p
  • Processeur EXPEED 4
  • Picture Control 2.0 (facilite la post-production)
  • Système économiseur d’énergie
  • Boîtier monocoque léger
  • Étanche aux intempéries
  • Modes créatifs : High Dynamic Range, fonction « time-lapse »
  • Deux emplacements pour cartes SDXC UHS-I
  • Commande à distance
  • Émetteur/récepteur sans fil WR-R10 et WR-T10
  • Batterie Lithium-Ion EN-EL15 rechargeable (1200 photos environ ou 55 minutes de vidéo)
  • Dimensions environ 140,5 × 113 × 78 mm
  • Poids 750 grammes (nu), 840 g (avec batterie et carte mémoire)

Vidéo promotionnelle

Prix et disponibilité

Prix 2300 $ – 1800 euros. Le D750 sera disponible dès le 23 novembre 2014.