Le Canon G7X fait mieux que le Sony RX100 III !

Incroyable mais vrai; l’indétrônable compact expert de Sony, le fameux RX100 III vient de trouver un adversaire qui fait mieux que lui; il s’agit du Canon G7X.

Selon le site DXO qui a comparé les deux appareils, le G7X de Canon obtient une meilleure note finale que le compact expert de Sony. Rappelons que le G7X est doté d’un capteur CMOS de 1 pouce de 20 Mégapixels, d’un objectif stabilisé 24-100 mm f/1.8-2.8 sur 5 axes. Sa formule optique est composée de 11 éléments en 9 groupes et son diaphragme est fait de 9 lamelles.

Le G7X est propulsé par un processeur Digic 6, le même que celui du Canon 7D mark II. Son écran inclinable et tactile de 3 pouces est composé de 1.040 millions de points, il enregistre en Full HD à 60ips et son mode rafale atteint les 6.5 images par seconde ! Une véritable bombe qui obligera Sony à mettre à jour son appareil vedette.


Le Sony RX100 III

On peut voir dans le tableau ci-dessous la note que DXO accorde au G7X; un incroyable 71 comparativement à un maigre 67 pour le RX100 III. Mais ce n’est pas tout, le compact de Canon est vendu environ 750 $ / 600 euros, alors que le compact de Sony affiche 900 $ / 850 euros. Non seulement l’apn de Canon produit des fichiers photo de meilleur qualité, il est de plus vendu moins cher que son plus proche concurrent !

Sony devra réagir et vite ! Le RX100 III était depuis 3 ans environ le meilleur appareil compact expert sur le marché. Certains photographes professionnels ne se gênaient pas pour l’utiliser en lieu et place de leur reflex haut de gamme dans certaines situations. Canon vient de réussir l’impensable. Que fera Sony ?

C’est une affaire à suivre !