Canon iPF6450

l’iPF6450 de Canon est une imprimante grand format 24 pouces destinée aux photographes et artistes professionnels. Elle est la remplaçante du modèle iPF6350.

Les encres LUCIA EX utilisées dans cette imprimante offrent une plus large gamme de couleurs, des noirs plus profonds, des couleurs plus stables pour une qualité d’image optimale. L’iPF6450 est équipé d’un nouveau spectrophotomètre et la gestion de la couleur est paramétrable selon les goûts des utilisateurs.

Si vous cherchez une imprimante grand format à un prix raisonnable, la Canon iPF6450 devrait être sur votre liste. La qualité d’impression est excellente autant sur papier photo que sur toile. Un détail malheureux cependant; le programme d’installation et les pilotes étaient obsolètes, nous avons dû téléchargé les nouveaux pilotes sur le site de Canon. C’est un peu décevant surtout pour une imprimante de cette qualité.

Si vous cherchez une imprimante grand format, il y de fortes chances pour que vous soyez familier avec les impressions jet d’encre, donc nous n’élaborerons pas sur les bases de la gestion des couleurs.

Cette imprimante n’est pas destiné aux photographes amateurs, il faut posséder des connaissances assez poussées pour pouvoir bien l’utiliser. Pour ceux qui ont un petit commerce par exemple, ou pour les photographes professionnels, c’est un excellent choix.

Prix : 3250 $ / 2800 euros