Nikon AF-S Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5G

Le Nikon AF-S Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5G ED est un zoom ultra grand angle pour les appareils Nikon FX numériques et argentiques.

Conception

La nouvelle formule optique comprend 12 éléments en huit groupes, dont deux lentilles en verre ED et trois lentilles asphériques. Ce Nikkor est doté d’un AF silencieux SWM et accepte les filtres standard 77mm. La qualité de construction globale est correcte mais pas exceptionnelle. La plupart des pièces sont faites en plastique, ce qui contribue beaucoup à la légèreté de la lentille.

La bague de zoom nervurée et caoutchoutée est suffisamment large pour une bonne prise en main. En terme de fonctionnalités, la lentille a peu à offrir; il y a une échelle de distance placée derrière une fenêtre et un sélecteur de mode de mise au point, c’est tout. La retouche manuelle est possible, même lorsque le commutateur de mise au point automatique est en position « activé ».

Performances

Les performances sont très bonnes; le centre présente une belle netteté et l’image est excellente tout au long de la plage focale, les coins sont meilleurs que prévu, surtout à 24mm. Le vignettage et les aberrations chromatiques sont réduites au minimum. Le seul petit défaut est la distorsion en barillet un peu trop présente à 18mm. L’autofocus est rapide, et le moteur SWM est agréablement doux, presque totalement silencieux.


Le NikKor 18-35mm accompagné du D600

Conclusion

En résumé nous pouvons recommander le Nikon AF-S 18-35mm f/3.5-4.5G ED; c’est un zoom ultra grand angle léger et portatif parfaitement adapté aux reflex Nikon FF, il donne des résultats agréables à un prix relativement abordable.

Cette lentille Nikon AF-S Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5G est actuellement disponible pour $749.99 / £519.00.