Le Nikon D750 testé par DXO

Nous le savons tous, Nikon a présenté à la Photokina 2014 son nouveau D750. Le site bien connu DXO Mark vient de publier les résultats de ses tests.

Le Nikonnistes seront heureux d’apprendre que les résultats sont plus que positifs pour le D750. Selon DXO, ce reflex se présente comme le meilleur de sa catégorie.

Comme vous pouvez le voir sur la fiche ci-dessus, le score finale obtenu par le Nikon D750 est de 93. Le reflex le mieux noté chez Nikon est le D810 avec une note finale de 97. Le D710 est vendu environ 2300 $ / 1900 euros alors que le D810 est vendu 3500 $ / 2800 euros environ. Le nouvel appareil de Nikon fait donc presque aussi bien que le D810 qui règne en maître depuis plusieurs années et qui est toujours aussi populaire auprès des photographes du monde entier.

Mais ce n’est pas tout, le plus fort c’est que si nous le comparons à d’autres appareils haut de gamme, dont l’excellent a7r de Sony qui affiche un superbe 95, le D750 le talonne de très près. Nikon a donc réussit l’exploit de produire un excellent reflex vendu à un prix plus que raisonnable.

Doté d’un écran inclinable, une première sur un reflex plein format, d’un boîtier en fibre de carbone et du WiFi, le D750 permettra assurément à Nikon de regagner quelques parts de marché, mais surtout le coeur des Nikonnistes qui avaient difficilement accepter les déboires du D600 avec son problème de poussière sur le capteur ainsi que le problème de lumière parasite qui a affecté le D810 dès sa sortie sur le marché.


Le a7r équipé du Zeiss 55mm

C’est avec impatience que nous attendons le nouveau a7II de Sony annoncé cette semaine afin de pouvoir le comparer avec le D710, mais comme les capteurs utilisés dans les reflex de Nikon sont produits par Sony et que les objectifs utilisés avec les a7 sont des Zeiss, dont l’incroyable Zeiss Sonnar 55mm f/1.8 ZA (photo ci-dessus), gageons que ce futur « mirrosless » survitaminé affichera un score qui en étonnera plus d’un !