Sony A7II : de nouveaux détails

Nous apprenions cette semaine que Sony sortira très bientôt le A7II doté d’un nouveau système de stabilisation sur cinq axes. Ce système de stabilisation a été conçu autour d’un capteur FF.

Le système de stabilisation du A7II, sera effectif en mode photo comme en vidéo. Le capteur se déplacera afin de compenser les mouvements angulaires involontaires de l’utilisateur. Le système de stabilisation étant intégré au boitier, cela permettra d’utiliser des objectifs non stabilisés. Le viseur électronique permettra d’afficher en temps réel cette image stabilisée.

Le A7II sera doté d’un AF précis et rapide appelé « Fast Hybrid AF » déjà présent sur certains appareils Sony. Cet AF sera à détection de phase avec 117 points combiné à un système à détection de contraste avec 25 points. L’algorithme de suivi du sujet a été optimisé assurant une plus grande efficacité.

Le Sony A7II sera doté d’un capteur CMOS Exmor FF de 24,3 millions de pixels effectifs. Il sera propulsé par un processeur d’imagerie BIONZ X. La vidéo permettra de filmer en Full HD 1080p à 60 images par seconde en XAVC-S. Il sera doté du WiFi et du NFC, permettant de le contrôler avec un smartphone ou une tablette électronique.

Le A7II sera vendu 2300 $ / 1800 euros nu et 2700 $ / 2100 euros avec l’objectif 28-70 mm f/3,5-5,6 OSS. Il sera disponible en janvier 2015.