Un rêve deviendra une réalité : Canon offrira un appareil FF sans miroir de 50 mégapixels

Le site CanonWatch a confirmé la rumeur selon laquelle une caméra sans miroir de 50 mégapixels sera présentée par Canon en 2015.

Canon aurait de plus fait allusion à la possibilité d’offrir avec ce nouveau boîtier une toute nouvelle monture spécialement conçue pour son futur appareil. Ce « mirrorless », dessiné par David Riesenberg s’appelera le AE-D

Cette rumeur n’est pas nouvelle, mais c’est la première fois que Canon. sans la confirmée à 100%, ne l’a démentie pas. Sony prépare de son côté le A9 qui sera également doté d’un capteur de plusieurs mégapixels, il est donc logique de penser que Canon, pour demeurer dans la course, offrira un appareil « mirrorless » très bien pourvu en pixels.

Les sans miroir sont une gamme d’appareils photo qui est en progression dans plusieurs pays, contrairement aux reflex dont les ventes ne cessent de diminuer d’année en année.

Avec cet appareil Canon repositionne sa stratégie marketing dans le but de regagner des parts de marché perdues au profit de ses plus proches concurrents que sont Nikon et Sony.