Un buste du Président des États-Unis a été réalisé à l’aide d’une imprimante 3d et d’un dispositif complexe doté de plusieurs caméras et lampes DEL.

Autodesk, 3D Systems, la Smithsonian Institut et l’Université de Californie du Sud sont les institutions qui ont participé à ce projet. Ensemble, ils ont créé un dispositif impressionnant qui a entouré le président Barrack Obama et enregistré tous les détails de sa tête à l’aide de lampes DEL et de 14 caméras et scanneurs 3D portatifs. Les informations numériques ainsi recueillies, ont été utilisées pour créer le buste à l’aide d’une imprimante 3D haute résolution.

C’était une première pour le gouvernement des USA. Nous ne savons cependant pas si la création de portraits présidentiels deviendra une tradition.

Voici une vidéo montrant le dispositif utilisé pour créer ce buste :

jupiter2000caméradécouverteVidéo
Un buste du Président des États-Unis a été réalisé à l'aide d'une imprimante 3d et d'un dispositif complexe doté de plusieurs caméras et lampes DEL. Autodesk, 3D Systems, la Smithsonian Institut et l'Université de Californie du Sud sont les institutions qui ont participé à ce projet. Ensemble, ils ont créé...