Des détails sur le remplaçant de l’Olympus OM-D E-M5 ont été divulgués sur le web.

Certains photographes attendaient le successeur de l’Olympus E-M5 pour la fin 2015. Des rumeurs laissaient croire que la prochaine mouture serait présentée à la Photokina 2014. Ce ne fut pas le cas. Pourtant, des informations sur ce futur appareil sont sorties à la Photokina, dont plusieurs venant directement du président de la société, disant que la caméra était « prête » et que sa sortie était imminente.

Nous venons d’apprendre que l’appareil photo sans miroir sera finalement présenté aux photographes en février 2015, il sera doté d’un nouveau design, et d’un nouveau capteur d’image d’une résolution plus élevée avec PDAF (pour Phase Detection Auto Focus).

Les avantage des capteurs avec la technologie PDAF

Les pixels des capteurs avec PDAF sont plus grands donc plus sensibles que les pixels des autres capteurs d’images. La lumière est recueillie dans une zone plus large grâce à l’utilisation de micro-lentilles.

Les capteurs avec PDAF requièrent moins de calculs de la part de la puce d’imagerie, donc celle-ci peut faire son travail de dématriçage plus rapidement.

Le système CDAF nécessite plus d’étapes qu’un système PDAF. Un système PDAF peut déterminer en une seule étape dans quel sens la lentille doit être déplacée. Un système CDAF doit prendre au moins deux mesures pour déterminer le déplacement de l’objectif.

jupiter2000Boîtier
Des détails sur le remplaçant de l'Olympus OM-D E-M5 ont été divulgués sur le web. Certains photographes attendaient le successeur de l'Olympus E-M5 pour la fin 2015. Des rumeurs laissaient croire que la prochaine mouture serait présentée à la Photokina 2014. Ce ne fut pas le cas. Pourtant, des informations...