Canon développe en ce moment un caméscope 4K avec un objectif fixe, appelé XC10, qui pourrait être annoncé au cours des prochaines semaines et qui ressemblera à l’EOS C100.

Canon travaille présentement sur plusieurs caméscopes qui seront présentés en 2015, plusieurs d’entre elles pourront filmer la vidéo en 4K.

C’est une première étape pour le fabricant japonais dont le but est de réorganiser sa gamme EOS cinéma. Ce modèle sera doté d’un objectif fixe. Ce serait le premier modèle de caméra cinéma EOS qui ne permet pas l’utilisation d’objectifs interchangeables.


La caméra EOS C100

On ne connaît pas la plage focale cet objectif; il s’agira vraisemblablement d’un zoom, permettant une plus grande flexibilité qu’un objectif à focal fixe.

Le Canon XC10 annoncé au CES 2015

Il est peu probable que le Canon XC10 sorte au NAB Show 2015 en avril, qui est une foire commerciale annuelle produite par la National Association of Broadcasters et qui a lieu en avril au Convention Center à Las Vegas. Il est plus probable que l’appareil sera dévoilé en janvier 2015 au CES.

Les autres nouvelles caméras cinéma EOS pourraient être présentées avant NAB Show 2015, mais elles ne seront pas présentées au CES 2015, car elles sont destinées à une clientèle différente.

jupiter2000ciné caméra
Canon développe en ce moment un caméscope 4K avec un objectif fixe, appelé XC10, qui pourrait être annoncé au cours des prochaines semaines et qui ressemblera à l'EOS C100. Canon travaille présentement sur plusieurs caméscopes qui seront présentés en 2015, plusieurs d'entre elles pourront filmer la vidéo en 4K. C'est une...