Le FocusONE Pro : un outil indispensable pour la vidéo

Plusieurs photographes utilisent leurs appareils photo pour réaliser de petits vidéos, les nouveaux appareils offrant des fonctions souvent très avancées et même la vidéo 4K, il est désormais possible de produire des films d’une qualité professionnelle. EdelKrone présente le FocusONE PRO, un appareil spécialement conçu pour les vidéastes.

Ce petit appareil permet de suivre un sujet avec précision afin de le garder dans la zone de netteté et ce, de façon très fluide. Il est doté d’un « disque marqueur » permettant de faire une mise au point d’une très grande précision. Le FocusONE est facile à utiliser, et s’adapte à presque toutes les lentilles disponibles sur le marché. Il suffit de le fixer sur un trépied et de l’ajuster à l’objectif. Le FocusONE Pro est fait en aluminium de haute qualité, et ses composants mécaniques sont assemblés avec soin.

Je suis toujours à la recherche d’un bon appareil de suivi de focus. Je suis passé par plus d’une douzaine de modèles différents dans le passé, ayant chacun leur propre avantage et inconvénient.

Le FocusOne Pro fonctionne très bien: vous n’avez qu’à actionner la poignée de mise au point, celle-ci fait pivoter le barillet de mise au point de votre objectif. Assez simple ! Mais le « disque marqueur » le distingue des autres produits. Avoir ce disque face à l’opérateur de la caméra permet de se concentrer plus facilement sur l’image.

La qualité de construction est excellente. Tous les composants principaux sont en métal et sont très fiables. En ce qui concerne le prix, plusieurs autres systèmes de mise au point pro sont vendus 1 000 $ / 850 euros, donc le PhocusOne pro est vraiment « bon marché » sans que la qualité générale en soit affectée. En résumé, un très bon produit facile à utiliser et à mettre en place, qui permet de réaliser des suivis qualitatifs.

Vidéo promotionnelle

Le FocusONE Pro est vendu dans la plupart des boutiques photo et sur le site du fabricant : FocusONE pro.

Prix 289 $ / 215 euros