Le Casio EX-MR1: l’appareil selfie ultime

Casio présente le EX-MR1, un nouveau modèle dans sa série EXILIM, conçu pour les adeptes des « selfies ».

Depuis 2011, Casio a conçu plusieurs caméras de la série EXILIM TR qui permettent aux utilisateurs de faire pivoter l’écran LCD et prendre des autoportraits sous des angles différents. Ces appareils ont connu un grand succès auprès des jeunes femmes, en particulier en Asie.

Avec la sortie de l’EX-MR1, Casio propose un appareil numérique basé sur un nouveau concept. Le EX-MR1 est équipé d’un capteur 1/2.3 pouces de 14 mégapixels, et d’un objectif grand-angle de 21 mm, placé derrière un miroir sur le devant de la caméra, L’utilisateur peut facilement prendre un autoportrait en appuyant sur le bouton de l’obturateur. Les photos sont enregistrées sur carte micro SDHC.

À l’instar d’une caméra numérique classique le EX-MR1 peut afficher l’image sur l’écran LCD à l’arrière de l’appareil. il est possible de choisir 12 niveaux de « lissage de la peau ». L’EX – MR1 est également doté de la fonction de rotation automatique de l’image. De plus, les utilisateurs peuvent utiliser le Wi-Fi afin d’envoyer facilement leurs photos prises avec l’appareil à un smartphone ou une tablette et de les publier sur les réseaux sociaux.

Prix et disponibilité

Le Casio Exilim EX-MR1 est disponible en vert, rose et blanc. Prix 429 $ / 320 euros.