Une photo de 6,5 millions de dollars !

peterlikphantom

Le photographe australien de paysages Peter Lik a vendu une de ses photos, nommée « Phantom, » (l’image reproduite ci-dessus), à un collectionneur privé pour la somme stupéfiante de 6,5 millions de dollars / 6,3 millions d’euros.

Le record était précédemment détenu par « Untitled #96″ de Cindy Sherman, qui a vendu une de ses photos pour « seulement » 3,8 millions / 3 millions en 2011 (image ci-dessous).

La photographie « Phantom » a été prise en Arizona à Antelope Canyon, un canyon populaire parmi les photographes paysagistes. Elle montre un faisceau de lumière qui ressemble à un « personnage fantomatique » (d’où le nom). C’est une version en noir et blanc d’une photographie qui a également été imprimée en couleur avec le titre « Ghost ».

Peter Lik a également annoncé que l’acheteur à acheté deux autres photographies pour $ 2,4 millions et $ 1,1 millions (« Illusion » et « Humeurs éternelle », respectivement), faisant de Lik le photographe ayant vendu une photo dépassant le million de dollars, parmi une liste des 20 photos les plus chères de tous les temps.

Pour voir d’autres photos de Peter Lik, vous pouvez visiter son site internet.