Topaz Labs a annoncé la sortie de « Topaz » Glow, un programme de traitement photo qui utilise des techniques de traitement d’image « state-of-the-art » afin de produire des effets de lumière créatifs.

C’est le premier logiciel du genre pour les utilisateurs Mac, Glow permet d’extraire « la lumière cachée » de chaque image. Doté d’une technologie et d’algorithmes avancés, il peut produire plus de 70 effets d’un seul clic, ceux-ci sont classés en six collections distingues.

En appliquant la collection « Néon », l’arrière-plan s’assombrit, et fait ressortir le sujet, l’empreignant d’une lumière rayonnante aux couleurs vives. Ces effets lumineux peuvent être utilisés avec des images vectoriels. Si vous travaillez avec des images constituées de détails complexes, Glow permet des jouer avec différents préréglages pour aider à distinguer des éléments spécifiques de l’image afin de mettre en évidences certains détailles.

Dr. Yang Yang, le chercheur qui a dirigé le développement de Glow, décrit son approche :

« Nous avons décidé en préparant ce projet d’utiliser une technologie avancées de traitement des fichiers numériques afin de rendre le traitement beaucoup plus rapide avec, par exemple, l’accélération GPU. En mettant au point des algorithmes propriétaires uniques il devient possible d’extraire la lumière cachée dans une image, Glow donne la liberté à l’utilisateur de produire de subtiles effets créatifs. »

Les utilisateurs qui cherchent à personnaliser ces effets peuvent modifier les curseurs individuellement dans les modules primaires et secondaires de Glow, permettant de créer n’importe quel « look » selon leurs désirs et leur créativité. Divers modes de fusion peuvent être utilisés pour mélanger plusieurs effets à partir de la photo originale, il y a également un curseur pour ajuster l’opacité de l’effet. Les paramètres au sein de Glow peuvent être mélangées pour créer une oeuvre finale surréaliste. En outre, les modules permettent à l’utilisateur de modifier le « type de Glow ».

Le logiciel Glow de Topaz Labs, est disponible en version autonome, ou en plugin pour Photoshop CS4, Photoshop Elements 6, Photoshop Creative Cloud et Lightroom. Il est compatible avec Windows 7 64-bit, Windows 8 et Mac OS X 10.8 ou plus. Les photographes peuvent profiter d’un essai gratuit de 30 jours.

Le prix de ce logiciel soit est de 69,99 $ / 51 euros, il est cependant disponible à 49,99 $ 35 euros jusqu’au 31 décembre 2014. Pour plus d’informations sur « Topaz Glow », visiter le site de l’éditeur à cette adresse : http://www.topazlabs.com/

jupiter2000Logiciel
Topaz Labs a annoncé la sortie de 'Topaz' Glow, un programme de traitement photo qui utilise des techniques de traitement d'image 'state-of-the-art' afin de produire des effets de lumière créatifs. C'est le premier logiciel du genre pour les utilisateurs Mac, Glow permet d'extraire 'la lumière cachée' de chaque image. Doté...