Sigma, comme toujours, ne dévoile pas beaucoup d’informations au sujet de son prochain appareil reflex SD, mais nous en savons assez pour spéculer un peu.

Nous savons par exemple que l’appareil utilisera un capteur Foveon semblable aux appareils compacts dp Quattro. Toutefois, la conception générale du prochain SD sera très différente.

Selon monsieur Kazuto Yamaki :

« La série SD est un produit de niche qui n’est pas destiné à tous les photographes. Nos clients sont fidèles à cette gamme de reflex dotés du capteur Foveon, et c’est pour eux que nous travaillons activement à développer un successeur au SD1. Pour l’instant, il est beaucoup trop tôt pour vous donner plus de détails au sujet de la conception du boîtier et des nouvelles fonctionnalités dont il sera doté. »

Certaines sources proches de Sigma affirment que le prochain SD sera doté d’un capteur Foveon plein format. Cependant la fidélisation de la clientèle aux appareils Sigma, nous laisse croire que cette rumeur ne se concrétisera pas, en effet, les propriétaires actuels du SD1 qui utilisent des objectifs DC (pour capteur APS-C), exigeront un appareil doté d’un capteur compatible avec leurs lentilles. Le prix des reflex Sigma est déjà assez élevé, si le format du capteur du prochain SD devait être un Full Frame, l’achat de nouveaux objectifs compatibles ne serait pas une bonne nouvelle pour eux.

Ce futur appareil devrait être annoncé par Sigma en début 2015.

jupiter2000BoîtierPhotographeRumeurs
Sigma, comme toujours, ne dévoile pas beaucoup d'informations au sujet de son prochain appareil reflex SD, mais nous en savons assez pour spéculer un peu. Nous savons par exemple que l'appareil utilisera un capteur Foveon semblable aux appareils compacts dp Quattro. Toutefois, la conception générale du prochain SD sera très...