Pourquoi avoir choisi de parler du Nikon Coolpix S32 alors qu’il est sorti depuis déjà quelques moins ? Parce qu’il est beau, offert à un prix dérisoire, mais aussi parce qu’il il fait de très bonnes photos en bas ISO.

Le Nikon Coolpix S32 est appareil photographique proposant un zoom optique de 3x et un capteur de 13 mégapixels, le S32 est également résistant aux chocs, étanche à l’eau et à la poussière.

L’expression anglaise « Easy-to-use » lui convient parfaitement. Si la plupart des appareils étanches présentent un « look » austère, le Nikon Coolpix S32 se remarque par son élégance est ses lignes courbes et sensuelles.


Ce n’est pas le meilleur compact fait par Nikon, mais il est tellement beau !

Sur le dessus de la caméra, vous trouvez le bouton d’alimentation et le déclencheur. Ceux-ci sont largement plus grands que ceux des autres Coolpix de Nikon. Ils sont parfaitement adaptés pour les personnes avec de grandes mains.

Au démarrage, le Nikon Coolpix S32 affiche une image qui prolonge inutilement le temps d’attente avant de pouvoir prendre la première photo. Cependant cette image de bienvenue peut être désactivée. Cela réduit le temps de démarrage de 5 s à 2,5 secondes, ce qui est un peu lent selon les normes actuelles.

Qualité d’image

À ISO 125 les images sont très nettes et bien détaillées. Cependant, en zoomant à 100%, le bruit est déjà un peu perceptible, c’est assez décevant, et les choses s’aggravent à ISO 360; la qualité sur les bords commence à se détériorer, tandis que de petites zones de bruit menacent l’image.


30mm 1/200 seconde f/3.3, ISO 125

Aux ISO plus élevés, le bruit est très présent, dès 800, les image sont inutilisables pour de grands tirages. Un conseil, ne dépassez pas 400 ISO si vous voulez obtenir des photos convenables. Quant aux aberrations chromatiques, elles sont peu apparentes et la distorsion imperceptible même en position « grand angle ». L’appareil corrige ces défauts à l’interne; de ce côté Nikon à fait du bon travail.

Verdict

Le Nikon Coolpix S32 est facile à utiliser et il est aussi très beau. Ce n’est pas une caméra conçue pour le photographe passionné, c’est un appareil plutôt destiné aux familles.

Son zoom de 3X est modeste, Nikon aurait dû utiliser un objectif interne afin de doté son appareil d’une lentille plus puissante comme le font tant d’autres fabricants. La compacité de la caméra aurait été préservée et les utilisateurs plus heureux de pouvoir zoomer de loin.

En résumé, la qualité d’image n’est pas vraiment à la hauteur, mais vous devez regarder cette caméra pour ce qu’elle est, et surtout tenir compte de son prix. C’est un compact visant les familles ou les jeunes enfants débutants en photographie. Oui, le bruit est un peu trop présent, mais au final, ce petit apn satisfera l’amateur ne voulant pas débourser une fortune pour faire des photos occasionnellement.

Spécifications Techniques

  • Capteur 1/3.1 de 13.2 mégapixels
  • Zoom 30-90mm f/3.3-5.9 (équivalent 35mm)
  • Moniteur LCD de 2.7 pouces
  • Carte mémoire SD, SDHC, SDXC
  • Vidéo Full HD: 1920×1080/ 30p
  • Plage ISO 125-1600
  • Batterie Li-ion Battery EN-EL19
  • Dimensions 107.6 mm x 66.1 mm x 40.4 mm
  • poids 175g

Prix : 97 $ / 85 euros

crédits photo : photographyblog

jupiter2000Boîtier
Pourquoi avoir choisi de parler du Nikon Coolpix S32 alors qu'il est sorti depuis déjà quelques moins ? Parce qu'il est beau, offert à un prix dérisoire, mais aussi parce qu'il il fait de très bonnes photos en bas ISO. Le Nikon Coolpix S32 est appareil photographique proposant un zoom...