FILM Ferrania : ressusciter les films emblématiques de l’ère argentique

FILM Ferrania, constitué d’un groupe des vrais passionnés de photographie, ont comme projet de faire revivre une usine au nord de l’Italie, qui produira les mêmes films argentiques qui furent utilisés autrefois par de grands réalisateurs de cinéma de l’ère argentique. Ce groupe a déjà sauvé de la décharge des tonnes d’équipement des anciens bâtiments de Ferrania.

Ferrania vit le jour en 1882, avec la création de la société SIPE. À la fin de la première guerre mondiale guerre, Ferrania chercha un moyen de garder son usine ouverte; elle fut reconvertie à la production de pellicules photographiques. La majorité des films classiques italiens tourné entre 1923 et 1965 ont été produits avec du film Ferrania.

Cette usine produisit également plusieurs appareils photo argentiques, dont le populaire Euramatic FC, une caméra « grand public » créée en 1964.

Film Ferrania a depuis ce temps lancé de nombreux nouveaux produits adaptés aux besoins du marché du cinéma et de la photographie argentique.

Ses objectifs en 2015

  • Finalisation de la synthèse de nouvelles formules chimiques pour films argentiques
  • Achat d’appareils Trixie, Walter & Big Boy
  • Test de nappage de l’émulsion photosensible
  • Fabrication du premier lot de films
  • Expédition des premiers lots de films

Pour plus de détails sur Film Ferrania vous pouvez visiter leur site internet, leur page facebook, ou leur page Instagram.

Un commentaire